Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Comment installer deux WhatsApp sur Android sans application doubleur ?

Comment installer deux WhatsApp sur Android sans application doubleur ?

Deux WhatsApp sur Android

Avoir deux WhatsApp ou même plus sur un smartphone devient de plus en plus rechercher par les utilisateurs d’Android.  Cependant, il existe sur internet, diverses méthodes pour avoir une même application plusieurs fois. (ex : méthode de parallel space, de multiaccounts, etc.)

Le seul bémol (désavantage) avec cette méthode est que vous devez obligatoirement utiliser une autre application pour dupliquer la première application.

Aujourd’hui dans cet article je vous montrerai la méthode la plus simple pour avoir deux versions de WhatsApp sur votre Android sans même utiliser une application duplicateur.

Conseil : Que vous utiliser un, deux WhatsApp ou même plusieurs, sachez qu’il est impératif pour vous de protéger votre vie privée. Lisez ce tutoriel pour voir les 7 conseils essentiels pour protéger votre vie privée sur WhatsApp


Lisez aussi : WhatsApp Web : Comment l’utiliser ?


Nous allons juste utiliser les deux différentes versions  officielles de WhatsApp conçut directement chez le développeur. (WhatsApp et WhatsApp Business)

deux whatsapp

  • WhatsApp est une application de communication rapide, simple et sûre qui est gratuite, et qui est disponible sur téléphones partout dans le monde.
  • WhatsApp Business est une application pour Android dont le téléchargement est gratuit et qui a été créée pour les propriétaires de petites entreprises. Avec l’application, les entreprises peuvent communiquer facilement avec les utilisateurs en utilisant des outils permettant d’automatiser, d’organiser et de répondre rapidement aux messages.

Pour utiliser deux WhatsApp sur votre smartphone de manière simple et rapide, il vous suffit juste d’installer WhatsApp et WhasApp business.

Comment installer les deux WhatsApp sur l’Android ? 

  1. Installez les deux WhatsApp
  2. Ouvrez WhatsApp et entrez votre numéro pour l’activer.
  3. Ouvrez WhatsApp Business et entrez votre second numéro pour l’activer.

Vous aurez ainsi la possibilité d’utiliser deux comptes WhatsApp sans problème et très facilement sur votre smartphone.

NB : Je n’ai pas parlé de GBWhatsApp parce qu’elle n’est pas une application officielle et possède bien des inconvénients. (J’en parlerai dans les prochains tutoriels).

N’oubliez pas que WhatsApp à ajouter bien de fonctionnalités entreprises à la version business vous pouvez configurer des messages automatiques, un profil bien plus professionnel et beaucoup d’autres choses.


Lisez aussi : les applications indispensables pour Android


Vous pouvez toute fois utilisez plus de deux Whatsapp en combinant cette technique + bien d’autres.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

2 Commentaires

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *