Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Guide Bitcoin : Tout ce que vous devez savoir

Guide Bitcoin : Tout ce que vous devez savoir

Bitcoin, la première crypto-monnaie ayant faire surface dans l’économie mondiale.

TOUT SUR BITCOIN : Le guide non officiel

Guide bitcoin, logo

Récemment, nous avons beaucoup entendu le terme «Bitcoin», associé à des concepts tels que la monnaie numérique, la valeur émergente, la monnaie distribuée, la cryptographie, etc. La plupart d’entre nous écoutons tous ces rapports et nous posons une simple question : « Qu’est-ce que Bitcoin ?« 

Bien sûr, d’autres questions se posent et émergent immédiatement après: « D’où cela vient-il ? » « Comment n’en ai-je pas entendu parler jusqu’à maintenant ? » « Que pouvez-vous faire avec ? » Toutes ces questions sont compréhensibles et l’article suivant va essayer de vous donner une explication concise, claire et simple.

.

Alors, qu’est-ce que Bitcoin ?

À ce jour, nous avons connu l’argent comme une chose assez physique ; nous avons tous un argent et des pièces de monnaie dans nos portefeuilles. Cet argent est géré par le gouvernement au sein du système bancaire classique que nous connaissons tous. Bitcoin et son trading ont changé les règles du jeu car c’est une procédure complètement digitale et décentralisée. Cela parait-il un mystère ? Du tout pas.

Guide bitcoin

Qu’est-ce que cela signifie réellementSur le plan numérique, cela signifie qu’il est impossible de se rendre au guichet automatique ou à la banque le plus proche et de retirer le bitcoin comme vous le feriez pour n’importe quelle autre devise. Bitcoin existe sous forme d’informations numériques, qui sont collectées dans un «portefeuille numérique», un programme informatique dédié qui contient les pièces de monnaie de chaque utilisateur.

Dans l’aspect décentralisé, Bitcoin n’a pas de «père et mère» ; il n’est sous aucun gouvernement ou contrôle centralisé. Presque tous les échanges de devises se font en ligne, avec une communauté d’utilisateurs qui établissent les règles: des individus du monde entier sont connectés les uns aux autres via Internet. Même la valeur de la monnaie sur le marché est déterminée par son indice de l’offre et de la demande.

Dans le graphique de mise à jour suivant, vous pourrez voir le taux de Bitcoin par rapport au dollar chaque jour depuis les six derniers mois en survolant le graphique avec votre souris (ou en appuyant avec votre doigt sur le mobile ):

.

Comment Bitcoin a-t-il été créé et quelle en était l’idée ?

Afin de comprendre la nature de Bitcoin, nous avons besoin de connaître l’idée derrière et la façon dont il a évolué, que nous allons essayer d’expliquer en un mot : Bitcoin a été créé en 2009 par un internaute anonyme qui voulait établir un monnaie internationale non contrôlée par un gouvernement. Par l’intermédiaire de son courrier électronique, le même utilisateur a distribué le logiciel pour créer et utiliser Bitcoin, ainsi qu’un article détaillé décrivant l’essence de l’idée, les principes de la pièce et l’utilisation du logiciel.

Au début, peu de gens étaient convaincus de la vision de l’utilisateur anonyme, et donc l’ampleur de la circulation de la pièce, ainsi que sa valeur, étaient particulièrement faibles. Mais maintenant, beaucoup d’années plus tard, grâce aux efforts du fondateur de la monnaie et du groupe virtuel créé autour de lui, l’économie de Bitcoin a augmenté – de plus en plus de personnes et d’internautes du monde entier ont vu le potentiel de ce type de monnaie. rejoint sa communauté d’utilisateurs et les développeurs.

Au fil du temps, l’ajout d’utilisateurs et la hausse d’intérêt créée par la monnaie numérique ont entraîné une augmentation significative de la valeur et une expansion sans précédent du marché pour les traders et l’intérêt des médias pour la monnaie, dont nous sommes témoins aujourd’hui.

Les premières pièces de monnaie Bitcoin ont été créées dans un processus appelé minier Bitcoin, qui décrit une série d’opérations de calcul compliquées effectuées par les ordinateurs des mineurs de devises selon les règles et règlements définis par ses développeurs. À la fin de chaque série de calculs, un certain nombre de pièces de monnaie Bitcoin viennent dans le monde et vont au «portefeuille» trouvé sur l’ordinateur, qui finit d’abord le processus de calcul comme une sorte de récompense pour sa performance.

Vous serez surpris d’entendre que n’importe quel ordinateur, y compris le vôtre, peut se connecter au réseau des mineurs et faire les calculs nécessaires pour «exploiter la pièce». Mais pour que votre ordinateur soit le premier à terminer l’opération et à gagner de l’argent, vous devrez investir du capital pour l’améliorer et en apprendre davantage sur le terrain. Pour cette raison, il n’y a presque aucun utilisateur privé utilisant cette méthode.

.

Comment pouvez-vous obtenir Bitcoin ?

Si vous comprenez plus ou moins comment Bitcoin a été développé et ce qui se cache derrière, vous vous demandez sûrement maintenant comment vous pouvez mettre la main dessus et ce qui peut réellement être fait avec. Commençons par la première question, à laquelle on peut répondre de plusieurs façons.

1. Acheter Bitcoin d’une personne privée, un changeur d’argent ou un distributeur de billets

Ce sont les moyens les plus courants pour obtenir Bitcoin. Dans divers forums et groupes Facebook désignés, vous pouvez trouver des personnes qui possèdent la pièce et souhaitent la vendre contre de l’argent, selon le taux représentatif de la monnaie numérique dans le monde. Il y a aussi des changeurs d’argent professionnels qui traitent avec Bitcoin, et ils vous le vendront aussi pour de l’argent au taux de change représentatif, mais ils recevront également une commission de la transaction. En plus de cela, des entrepreneurs privés ont récemment placé des guichets automatiques spéciaux dans le monde entier que vous pouvez utiliser pour échanger des espèces contre de la monnaie numérique, mais là aussi vous devrez payer des frais de transaction. Quoi qu’il en soit, si vous choisissez d’acheter Bitcoin de cette façon, il est important que vous ouvriez d’abord un «portefeuille numérique» vers lequel l’argent sera transféré.


Lisez aussi : Que dois-je utiliser : PayPal ou les Cartes de Crédit ?


2. Plateformes de négociation numériques

Une autre option consiste à acheter Bitcoin à travers des plates-formes de négociation numériques qui se concentrent sur la monnaie et offrent de l’acheter et de le vendre en ligne. Ces lieux de négociation sont devenus de plus en plus commun dans le monde aujourd’hui. Bien que ce soit une option pratique et facile d’acheter Bitcoin, si vous décidez de suivre cette voie, vous devez vous assurer que la plate-forme de trading que vous rejoignez est correctement sécurisée et que vous comprenez la nature du trading en Bitcoin. entrer dans n’importe quel problème financier.

3. En utilisant le navigateur CryptoTab Browser

Pour faire simple, CryptoTab Browser est un navigateur web tout comme Chrome, Firefox, Opera, et autres. La seule différence est que grâce à CryptTab Browser, non seulement vous pouvez naviguer sur internet, mais vous pouvez aussi gagner de l’argent simplement en naviguant. Vous gagnez deux choses à la fois : votre navigation et de l’argent. Tentant n’est-ce pas ? Eh oui, c’est génial comme idée. Lire la suite

.

Dans quoi Bitcoin peut-il être utilisé ?

Jusqu’ici, nous avons passé en revue ce qu’est le bitcoin, pourquoi il a été développé et comment l’acheter, mais qu’en est-il de la rentabilité ? Quelle est l’efficacité de cette pièce et que peut-on en faire une fois qu’elle est entre vos mains ? C’est une question extrêmement importante à laquelle nous allons essayer de répondre maintenant.

1. Investissement

Le commerce de forex est l’un des secteurs les plus anciens et les plus communs sur le marché des capitaux, et Bitcoin peut être utilisé comme un outil pour entrer dans ce domaine et gagner autant que vous pourriez avec des dollars, des euros ou des livres. Cependant, contrairement à ces devises, dont les fluctuations de valeur ne sont généralement pas extrêmes, en partie parce qu’elles sont supervisées et gérées par les banques centrales, la fluctuation du Bitcoin décentralisé et incontrôlé peut être beaucoup plus volatile. Par conséquent, si vous l’avez et sa valeur monte en flèche, vous pouvez gagner une bonne somme d’argent, mais si elle se bloque, vous pourriez perdre un peu.

2. Moyens de paiement

Le deuxième avantage de Bitcoin réside dans le fait qu’il peut servir non seulement comme un outil d’investissement qui peut faire un grand profit, comme les actions, mais aussi qu’il peut fonctionner comme une monnaie que vous pouvez utiliser pour payer divers services sur un base quotidienne. De plus en plus d’entreprises à travers le monde acceptent désormais Bitcoin comme mode de paiement, et vous pouvez effectuer des achats sur des sites Web pour des entreprises telles que Microsoft ou Dell.

.

Les risques inhérents à l’utilisation de Bitcoin.

En raison de la nature unique de la monnaie et comme il s’agit d’un facteur nouveau et encore pas tout à fait clair sur la scène économique internationale, il existe un certain nombre de risques à gérer avant de décider d’entrer sur le marché. En voici quelques uns :

Guide bitcoin : risques

Vol et vol de Bitcoin : Les seules choses qu’un voleur de Bitcoin doit vous voler est un ordinateur et une familiarité avec le système de cryptage de la pièce et le code derrière elle. Ces voleurs peuvent pénétrer dans votre «portefeuille numérique» et transférer les «pièces de monnaie» sur leur compte, ou bloquer votre accès à votre porte-monnaie et demander un paiement de rançon. L’anonymat de Bitcoin et la capacité de mener des opérations commerciales sans être surveillés par les autorités augmentent la motivation des criminels et des contrevenants à mettre la main sur la monnaie et à commettre de tels vols.

• Fraude : En plus des vols et des vols, il existe également divers facteurs qui exploitent malhonnêtement le trading de devises pour en tirer profit. Diverses plates-formes de négociation électroniques sont exposées à des escroqueries et des scandales, et il y a peu de temps une histoire sur une telle escroquerie commerciale a été publiée. Un marché boursier Bitcoin fonctionnait au Japon depuis plusieurs années et était considéré comme l’un des plus importants au monde, mais il s’est effondré en 2014 en raison des actions illégales de ses propriétaires et a laissé plus de 24 000 clients du monde entier sans accès à leurs pièces de monnaie. Par conséquent, si vous prenez un risque et décidez d’échanger Bitcoin via de telles plates-formes, il est fortement recommandé d’être aussi prudent que possible afin de garantir leur sécurité et leur fiabilité.

• Gouvernement vs Bitcoin : Comme indiqué, Bitcoin n’est pas supervisé par les différentes autorités économiques existantes dans le monde, et par conséquent leur traitement est encore ambigu et son statut juridique et juridique n’est pas entièrement clair. La forte volatilité du taux de change et le fait que ce soit un facteur dans les transactions qui ne sont pas entièrement claires ont conduit divers pays et autorités économiques à mettre en garde contre l’utilisation et l’investissement dans celui-ci. Il n’y a actuellement aucune restriction sur l’utilisation de la devise.

.

En conclusion.

Dans ce guide, nous avons fait de notre mieux pour vous fournir des informations sur Bitcoin et sur les problèmes les plus élémentaires : comment il a été développé, comment vous pouvez l’obtenir, quelles utilisations vous pouvez en faire et quels sont les principaux risques impliqués. Il y a d’autres choses qui peuvent être discutées au sujet de cette pièce spéciale, mais nous ne pourrons pas tout reprendre en ce moment ; nous ne ferons que conclure en disant que si vous comprenez maintenant l’essence de cette pièce et que vous voulez entrer sur le battage médiatique, nous vous recommandons de faire vos propres recherches et de vous renseigner et de consulter des experts afin d’y aller correctement et avec la prudence nécessaire.


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

44 Commentaires

  1. Inconnus

    Hey are you using WordPress for your blog platform?
    I’m new to the blog world but I’m trying to get started and set up my own. Do you need any coding expertise to make your own blog?
    Any help would be really appreciated!

    Traduction automatique :
    Hey utilisez-vous WordPress pour votre plateforme de blog? Je suis nouveau dans le monde du blog mais j’essaie de Commencez et installez le mien. Avez-vous eu besoin d’une expertise en codage pour créer votre propre blog? Toute aide sera grandement appréciée!

    Répondre
  2. Inconnus

    Hi, I do believe this is a great web site. I stumbledupon it 😉 I’m going to revisit once again since I book marked it. Money and freedom is the best way to change, may you be rich and continue to help other people.

    Traduction automatique :
    Salut, je crois que c’est un excellent site web. Je suis tombé dessus et c’est sûr que je vais revisiter une fois de plus depuis que je l’ai marqué. L’argent et la liberté est le la meilleure façon de changer, que vous soyez riche et continuez d’aider les autres.

    Répondre
  3. www.cnn.com

    Once you elect to frеelance, you wilⅼ also be іn command of youг own schedule.
    As а substitute of being certain to the nine-to-five work day of most legislation offices, both ʏour daiⅼy schedule and your calendar ɑs a whole wiⅼl probably be largely as much aѕ you. Whether you should take day witһout work, or whether or not you want to tackⅼe a һeavier workload, freelancing will meet yⲟur needs.

    Traduction automatique :
    Une fois que vous avez choisi le freelance, vous serez également en commande de votre propre calendrier. En tant que substitut d’être certain de la neuf à cinq jour de travail de la plupart des bureaux de la législation, votre horaire de travail et votre calendrier sont complets probablement être largement autant que vous. Que vous deviez prendre une journée sans travailler, ou que vous vouliez ou non faire face à une charge de travail plus lourde, le freelance se réunira pour vos besoins.

    Répondre
  4. cho thuê quạt điều hòa

    We stumbled over here by a different web address and
    thought I should check things out. I like what I see so now i’m following you.
    Look forward to finding out about your web page repeatedly.

    Traduction automatique :
    Nous sommes tombés ici par une adresse Web différente et pensé que je devrais vérifier les choses. J’aime ce que je vois alors maintenant je te suis. Au plaisir de vous renseigner sur votre page Web à plusieurs reprises.

    Répondre
  5. quạt điều hòa không khí chĩnh hãng

    I’m not that much of a online reader to be honest but your sites really nice, keep it up!
    I’ll go ahead and bookmark your website to come back later.
    All the best

    Traduction automatique :
    Je ne suis pas vraiment un lecteur en ligne pour être honnête, mais vos sites sont vraiment sympas, continuez! Je vais aller de l’avant et mettre en signet votre site Web pour revenir plus tard. Bonne chance

    Répondre
  6. mua máy làm máy giá rẻ

    Somebody essentially help to make critically articles I would state.
    This is the first time I frequented your web page and so far?
    I amazed with the research you made to create this actual submit incredible.
    Excellent activity!

    Traduction automatique :
    Quelqu’un aide essentiellement à faire des articles critiques que je dirais. C’est la première fois que j’ai visité votre page Web et jusqu’à présent? J’ai été stupéfait par les recherches que vous avez faites pour créer cette soumission incroyable. Excellente activité!

    Répondre
  7. camera an ninh không dây

    Just wish to say your article is as astonishing. The clarity
    in your post is just spectacular and i can assume you are an expert on this subject.
    Fine with your permission allow me to grab your feed to keep updated with forthcoming post.
    Thanks a million and please keep up the gratifying work.

    Traduction automatique :
    Juste pour vous dire que votre article est tout aussi stupéfiant. La clarté dans votre post est tout simplement spectaculaire et je peux supposer que vous êtes un expert sur ce sujet. Bien avec votre permission, permettez-moi de saisir votre flux pour rester à jour avec le prochain message. Merci un million et continuez ce travail gratifiant.

    Répondre
  8. camera quan sát wifi

    excellent post, very informative. I wonder why the other experts of this sector do not understand this.
    You should proceed your writing. I’m confident, you have a huge readers’ base already!

    Traduction automatique :
    excellent post, très instructif. Je me demande pourquoi les autres experts de ce secteur ne le comprennent pas. Vous devriez procéder à votre écriture. Je suis confiant, vous avez déjà une base de lecteurs énorme!

    Répondre
  9. camera hải nam bình thạnh

    Howdy I am so delighted I found your blog, I really found you by accident, while I was looking
    on Bing for something else, Anyways I am here now and would just like to say kudos for a fantastic post and a all
    round enjoyable blog (I also love the theme/design),
    I don’t have time to read through it all at the minute but
    I have book-marked it and also included your
    RSS feeds, so when I have time I will be back to read more, Please do
    keep up the awesome jo.

    Traduction automatique :
    Howdy je suis tellement ravi que j’ai trouvé votre blog, je vous ai vraiment trouvé par accident, alors que je cherchais sur Bing pour quelque chose d’autre, de toute façon je suis ici maintenant et je voudrais juste dire bravo pour un poste fantastique et un tout blog rond agréable (j’aime aussi le thème / design), Je n’ai pas le temps de tout lire à la minute mais Je l’ai marqué et a également inclus votre Flux RSS, alors quand j’aurai le temps, je serai de retour pour lire plus continuez le jo génial

    Répondre
  10. Rosalind

    Spot on with this write-up, I actually think this web site needs much more attention. I’ll probably be returning to see more, thanks for the advice!

    Traduction automatique :
    Avec ce compte-rendu, je pense que ce site nécessite beaucoup d’attention. Je reviendrai probablement pour en voir plus, merci pour les conseils!

    Répondre
  11. Therese

    Аdmiring the time and energy you put into your site and detailed information you provide.
    It’s nice to сome across a blog every once in a while that isn’t the same unwanted rehashed information. Grеat read! I’ve saved your site and Ι’m incluԀing your RSS feeds to my Google account.

    Traduction automatique :
    Avoir le temps et l’énergie que vous mettez dans votre site et informations détaillées que vous fournissez. Il est agréable de passer par un blog de temps en temps, ce qui n’est pas la même chose que les informations non désirées. Grand lis! J’ai sauvé votre site et j’inclue vos flux RSS sur mon compte Google.

    Répondre
  12. Visitor unkown

    Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have truly enjoyed browsing your blog posts. After all I’ll be subscribing to your rss feed and I hope you write again very soon!

    Traduction automatique :
    Joli post sympa. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que j’ai vraiment aimé naviguer vos articles de blog. Après tout, je serai abonné à votre flux RSS et j’espère que tu écriras très bientôt!

    Répondre
  13. Krystal

    It іis actualⅼy a great and useful piece of
    info. I am glad that you shared this helppful info with us.
    Please stay us informed likme this. Thanks for shɑring.

    Traduction automatique :
    C’est une pièce très utile et utile Info. Je suis content que vous ayez partagé cette info avec nous.
    S’il vous plaît restez-nous informé, comme moi. Merci de votre attention.

    Répondre
  14. Jude

    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or did you hire someone to do it for you?
    Please respond as I’m looking to construct my own blog and would like to find out where u got this from. appreciate it.

    Traduction automatique :
    J’adore ton blog .. très belles couleurs & thème. Avez-vous conçu ce site vous-même ou avez-vous engagé quelqu’un pour le faire pour vous? S’il te plait répond comme je cherche à construire mon propre blog et aimerais trouver où tu as eu ça. l’apprécie

    Répondre
  15. Tabitha

    Wow! This blog looks just like my old one! It’s on a entirely
    different subject but it has pretty much the same page layout and design. Great choice
    of colors!

    Traduction automatique :
    Hou la la! Ce blog ressemble à mon ancien! C’est sur un tout sujet différent mais il a à peu près la même mise en page et le même design. Bon choix de couleurs!

    Répondre
  16. Susie

    I was recommended this website by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my problem. You are amazing! Thanks!

    Traduction automatique :
    Ce site web m’a été recommandé par mon cousin. Je ne suis pas sûr que ce post soit écrit par lui, car personne d’autre ne connaît un tel détail sur mon problème. Tu es incroyable! Merci!

    Répondre
  17. new york

    Very good post! We are linking too this particularly great
    post on our site. Keep up the good writing.

    Traduction automatique :
    Très bon post! Nous relions aussi ce message particulièrement intéressant sur notre site. Continuez votre bonne écriture.

    Répondre
  18. Lacy

    You need to take part in a contest for onne off the best sites on the internet.
    I wiill highly recommend this site!

    Traduction automatique :
    Vous devez participer à un concours pour les sites Web les plus performants. Je recommande vivement ce site!

    Répondre
  19. Inconnus

    Thanks for finally writing about >Guide Bitcoin :
    Tout ce que vous devez savoir | TUTOGENIE <Loved it!

    Traduction atuomatique :
    Merci d’avoir enfin écrit à propos de ; Guide Bitcoin :
    Tout ce que vous devez savoir | TUTOGENIE; Je l’ai aimé!

    Répondre
  20. diätpillen

    Excellent Web site, Maintain the excellent
    work. Many thanks!

    Traduction automatique :
    Excellent site Web, maintenir l’excellent travail. Merci beaucoup!

    Répondre
  21. chuyendieuhoa.com

    This is very interesting, You’re a very skilled blogger.
    I have joined your rss feed and look forward to seeking more
    of your excellent post. Also, I’ve shared your site in my social networks!

    Traduction automatique :
    C’est très intéressant, vous êtes un blogueur très compétent. J’ai rejoint votre flux RSS et suis impatient de chercher plus de votre excellent post. De plus, j’ai partagé votre site sur mes réseaux sociaux!

    Répondre
  22. Boca HickOry

    This design is spectacular! You certainly know how
    to keep a reader entertained. Between your wit and your videos,
    I was almost moved to start my own blog (well, almost…HaHa!) Excellent job.

    I really loved what you had to say, and more than that, how you presented it.
    Too cool!

    Traduction automatique :
    Ton design est spectaculaire! Vous savez certainement comment garder un lecteur diverti. Entre ton esprit et tes vidéos, J’étais presque émue de commencer mon propre blog (enfin, presque… HaHa!) Excellent travail. J’ai vraiment aimé ce que vous aviez à dire et plus que cela, comment vous l’avez présenté. Trop cool!

    Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ DES ASTUCES GRATUITES EN :

  • Informatique
  • Technologie
  • Internet
  • GSM
  • Etc.