Votre navigateur ne supporte pas javascript !

Mettre à jour Android à une version supérieur

images.jpg

Salut mes chères ami(e)s. Vous qui avez tant voulu mettre à jour votre android vers une version 4, 5 ou 6 et que vous n’y êtes jamais arriver, voici un tutoriels conçu pour vous aider à pouvoir le faire facilement.

Lorsque vous achetez un smartphone Android celui-ci dispose d’une version d’Android installée par défaut. Cela peut être la la version 2 ou 3 ou 4. Cependant vous avez ensuite la possibilité d’installer de nouvelles versions en mettant à jour votre smartphone.

Nous allons donc apprendre parmi tant d’autres, deux méthodes de mise à jour de votre smartphone.


Méthode 1  : Automatiquement
Pour mettre à jour la version d’Android de votre smartphone vous devez aller dans les paramètres puis cliquer sur « A propos du téléphone ». Sélectionnez ensuite « Mise à jour du logiciel ». Votre smartphone vous indiquera si une mise à jour est disponible ou si vous disposez déjà de la dernière version proposée par votre constructeur.

Si une mise à jour est disponible, il vous sera possible de la télécharger. Sachez que pour certains smartphones vous devrez alors être connectés en Wi-Fi, les mises à jour ne pouvant pas être effectuées depuis le réseau Internet mobile.

NB: Il faut également savoir que selon votre modèle de smartphone vous n’aurez pas forcément accès aux mises à jour les plus récentes. Dans ce cas passer au méthode 2


Méthode 2 : Manuellement

I-

Si vous ne pouvez pas accéder automatiquement aux mises à jour Android, vous pouvez les installer manuellement. Pour cela il faut utiliser le logiciel du constructeur de votre smartphone. Le logiciel doit être installé sur votre ordinateur. Branchez votre smartphone à l’ordinateur en USB et lancez le logiciel s’il ne démarre pas automatiquement. Recherchez ensuite la rubrique « Mise à jour » dans le menu du logiciel.

Les instructions permettant de mettre à jour votre smartphone s’afficheront au fur et à mesure sur votre écran. Vous ne devrez alors pas débrancher votre smartphone avant la finalisation de l’installation de la mise à jour.La mise à jour du système Android ne réinitialise pas votre smartphone. Cela signifie donc qu’elle n’efface ni vos données ni vos configurations.

II-

Les mises à jours d’Android se déroulent en « vagues ». Certains smartphones vont recevoir la mise à jour très vite, d’autres non. Pour la recevoir, il suffit d’aller dans les Paramètres de votre téléphone. Cliquez dans Applications, puis allez dans l’onglet « Toutes » pour trouver un « Framework des Services Google » :

2013-02-19-21.19.30

Faîtes « Effacer les données » (un message de confirmation apparaît, acceptez), puis « Forcer l’Arrêt ». Enfin, refaites la technique 1 précédente en allant vérifier les mises à jours. Si rien n’apparaît, refaites la technique 2 puis la 1 tant que ça n’indique pas de nouvelles versions à installer.

2013-02-19-21.19.56 ggggggggggggggggggg

Vous pouvez aussi supprimer votre compte Google de l’appareil (rassurez-vous ça ne supprime pas définitivement votre compte réellement et ne touche pas aux applis installés) puis le recréer dans vos « Paramètres » > Descendez vers la ligne « Comptes » vous trouverez un compte « Google », il suffit de le supprimer. Puis vous refaîtes la technique 2 (force-close du processus « Framework des services Google », et vous recréez votre compte Google… Normalement ça devrait pouvoir vous afficher cette chère mise à jour tant attendue :)


Si malgré toutes vos tentative vous n’arrivez pas à mettre à jours votre android alors je vous conseille de télécharger ce guide simple qui montre pas à pas les étapes à suivre.

Prenons le cas de Nesus

Noue

Petite biographie de l'auteur :

Technicien en informatique et Administrateur réseau. Je suis passionnée des TIC depuis un long temps. Sur ce blog, je partage mes expériences et autres informations utiles toujours dans le domaine des Tics.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *