Votre navigateur ne supporte pas javascript !

Protéger votre Facebook

download

Activer le cryptage de sa session Facebook pour plus de sécurité si vous vous connectez fréquemment à Facebook depuis un accès public.

– Connectez-vous à votre compte Facebook.

– Cliquez sur Compte puis sur Paramètres du compte.

– Dans la rubrique Sécurité du compte, cliquez sur Modifier.

– Cochez la case Utiliser une connexion sécurisée (https) pour Facebook lorsque possible.

– Cliquez sur Enregistrer.

– Dès votre connexion à Facebook, votre session est désormais cryptée comme l’atteste le https:// devant l’adresse du site.

Voici quelques conseils à suivre pour protéger votre compte :

  • Protégez votre mot de passe. N’utilisez pas votre mot de passe Facebook sur d’autres sites web et ne le partagez jamais. Votre mot de passe doit être difficile à deviner. Évitez d’utiliser votre nom ou des noms communs. En savoir plus sur la création d’un mot de passe fiable.
  • Ne partagez jamais vos informations de connexion. Les fraudeurs peuvent créer de faux sites web, identiques à Facebook, et vous demander de vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vérifiez toujours l’adresse URL du site avant de saisir vos informations de connexion. En cas de doute, tapez www.facebook.com dans votre navigateur pour accéder à Facebook. Conseils pour éviter les tentatives d’hameçonnage.
  • Déconnectez-vous de Facebook lorsque vous utilisez un ordinateur partagé avec d’autres personnes. Si vous oubliez de le faire, vous pouvez vous déconnecter à distance.
  • N’acceptez pas les invitations de personnes que vous ne connaissez pas. Les fraudeurs peuvent créer de faux comptes pour faire des demandes d’amis. Si vous acceptez l’invitation d’arnaqueurs, ces derniers sont susceptibles d’accéder à votre Journal et d’y publier du contenu indésirable, de vous identifier dans des publications et de vous envoyer des messages malveillants.
  • Ne cliquez jamais sur des liens suspects, même s’ils semblent avoir été envoyés par un ami ou une entreprise que vous connaissez. Cela comprend les liens envoyés sur Facebook (par exemple, dans des publications) ou par e-mail. Rappel : Facebook ne vous demandera jamais votre mot de passe par e-mail. Si vous détectez un lien suspect sur Facebook, signalez-le.
  • Servez-vous des fonctionnalités de sécurité supplémentaires comme les alertes de connexion et les contacts de confiance. Si vous êtes connecté(e) à Facebook depuis un ordinateur, vous pouvez utiliser l’outil de contrôle de sécurité pour examiner vos paramètres de sécurité.

images

Petite biographie de l'auteur :

Technicien en informatique et Administrateur réseau. Je suis passionnée des TIC depuis un long temps. Sur ce blog, je partage mes expériences et autres informations utiles toujours dans le domaine des Tics.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *