Votre navigateur ne supporte pas javascript !

18 fonctionnalités que les utilisateurs des iOS, iphone et ipad ignorent.

QUE GAGNEREZ-VOUS DANS CE TUTORIEL ?

 Après la lecture correcte de cet article, vous aller faire le découverte de 18 fonctionnalités que les utilisateurs des iOS, iphone et ipad ignorent. Plutôt génial 😆 . Et c’est partir pour l’aventure…

La plupart des utilisateurs d’Iphone et d’Ipad sont souvent à l’abris de certaines fonctionnalités de leurs propre téléphone. D’abord il faut savoir que l’iOS, anciennement iPhone OS, est le système d’exploitation mobile développé par Apple pour plusieurs de ses appareils. Il est dérivé de OS X dont il partage les fondations (le noyau hybride XNU basé sur le micro-noyau Mach, les services Unix et Cocoa, etc.).

Imaginez un instant quelqu’un qui ignore qu’il pouvait imprimer par son téléphone. Eh bien cette ignorance de sa part l’empêchera de jouir de cette fonctionnalité. C’est la raison pour laquelle la connaissance est nécessaire.

1- Le multitâche de l’iPad

Avez-vous pensé que vous pouvez utiliser deux apps sur le même écran avec votre iDevice comme ce que vous faites sur l’ordinateur ? Maintenant, ça y est ! iOS 9 apportera une fonctionnalité géniale appelée multitâche à l’iPad (iPhone est pas pris en charge en raison de l’écran petit), y compris Slide Over, Split View et Picture in Picture.

Slide Over – Vous permet d’ouvrir une autre application sur le coin à droite ou à gauche de l’écran sans quitter sur laquel que vous êtes. Vous pouvez faire deux choses en même temps.

Split View – vous permet de scinder l’écran de manière à utiliser deux applications à la fois. Seul l’iPad Air 2 bénéficie du Split View qui est facile à gérer grâce aux 2Go de mémoire vive.

Picture in Picture – Vous permet de glisser la vidéo (FaceTime ou films) vers un coin de l’écran et ouvrez une autre application avec la vidéo joue encore.

Vous serez impatient de mettre à jour vers iOS 9 et profiter des fonctions fantastiques après avoir savu les principales fonctionnalités secrètes de l’iOS 9. Pourquoi ne pas vérifier les preparations de la mise à jour iOS 9 dès maintenant ? Ici, nous vous présentons les problèmes les plus courants d’iOS 9 et les solutions pour vous aider à vous aider à mettre à jour vers iOS 9 avec succès.

2- Cacher / Désactiver les suggestions de mot du clavier

Si vous n’aimez pas les suggestions de mot qui s’affichent juste au dessus du clavier quand vous écrivez, vous pouvez rapidement les cacher. Pour cela placer le doigt sur l’une des suggestions et sans relâcher, faites glisser vers le bas. Voilà c’est caché. Pour à nouveaux afficher les suggestions, glisser le doigt vers le haut au même endroit.

Pour désactiver complètement les suggestions de mot quand vous utilisez le clavier, rendez vous dans Réglages > Général > Clavier et la désactiver “Prédiction”.

3- Les fonctions cachées de Safari

  • Commençons par une astuce toute simple mais pratique. Lorsque vous êtes tout en bas d’une page web, un simple appui sur le haut de l’écran vous fera remonter tout en haut automatiquement. Et cela fonctionne également pour les mails et les SMS.

Lors de la saisie d’une URL dans la barre d’adresse, une pression prolongée sur la touche .com du clavier fait apparaître un .fr ; .net ; .org  …

tips-1.jpg

  • Une pression prolongée du doigt sur un lien dans une page web fait apparaître l’URL complète du lien sans vous y emmener et fait apparaître aussi de nombreuses options pour ouvrir dans une autre fenêtre, copier le lien, etc …

4- Ajouter des pièces jointes à partir de iCloud

Vous savez que vous pouvez envoyer votre famille ou entre amis une photo ou une vidéo par e-mail en ajoutant l’attachement, mais vous ne pouvez pas savoir que iOS 9 vous permettra d’ajouter des pièces jointes à partir iCloud Drive. Tout comme ce que vous faites lors de l’ajout de photos ou de vidéos sur e-mail, vous pourrez obtenir une autre option – Ajouter une pièce jointe, ce qui permet de joindre des fichiers à partir de le stockage de iCloud Drive.

Fonctionnalités Cachés d'iOS 9 – Ajouter des pièces jointes à partir de iCloud

5- Dis Siri

Vous n’avez plus besoin d’appuyer sur le bouton principal (sans le relâcher) pour utiliser SIRI. Si votre appareil est connecté à une prise électrique pour le rechargement, vous avez juste à dire “Dis Siri”, pour l’activer. Pour que cela fonctionne, vous devez au préalable vous rendre dans le menu “Réglages > Général > Siri” et activer ” Autoriser ‘Dis Siri’ “. Note : Siri n’est disponible qu’à partir de l’iPhone 4S.

6- Les fonctions vidéos

  • Une petite astuce pour regarder un passage d’une vidéo au ralenti sur vos iPhone. A l’instar de ce qu’il se passe sur un lecteur de DVD, mettez l’image en pause lors de la visualisation de la vidéo, puis appuyez sur la flèche d’avance rapide avant / arrière et vous visualiserez le film au ralenti. Les voix sont un peu déformées 😉 au passage !
  • Lorsque vous regardez une vidéo qui ne prend pas toute la place à l’écran, laissant des bandes noires en haut et en bas, sachez qu’un double – tape sur l’écran vous permettra de zoomer sur la vidéo pour occuper plus d’espace. Cela ne changera pas l’aspect de l’image, mais coupera sur les cotés droit / gauche. Retapez de la même manière et vous reviendrez à l’aspect original (avec les bandes noires) Sinon, il y a aussi dans le menu un bouton en haut à droite de l’écran (un simple appui sur l’écran fait apparaître ce menu) , celui avec une double – flèche, qui vous permettra d’effectuer la même opération.

7- L’information de localisation pour les appels inconnus

Vous pouvez obtenir les informations de localisation des appels entrants après la mise à jour iOS 9. Cette fonctionnalité vous aidera à juger ce qui essaie de vous contacter, et vous pouvez décider de recevoir cet appel inconnu ou non lorsque vous êtes en itinérance.

8- Dé-zoomer vers la liste des onglets dans Safari [iPad et iPhone 6 Plus uniquement]

Lorsque vous utilisez Safari sur un iPad, vous pouvez dé-zoomer vers la liste des onglets. Vous devez utiliser deux doigts pour que cela fonctionne. Ceci peut être utile si vous voulez un aperçu des pages que vous avez ouvert et surtout si vous en avez ouvert beaucoup, ou encore si vous voulez les réordonner. Sur iPhone 6 Plus, quand vous basculez l’écran en mode paysage activé, cela affichera la liste des onglets.


BON À  SAVOIR :


9- Mode Lecteur disponible dans Safari

Safari possède un mode “lecteur” (peu connu jusqu’ici), celui ci fait en sorte que uniquement le texte ne soit affiché pour rendre encore meilleur la lecture. Si le mode “lecteur” est disponible pour un site web, Safari afficher un bref instant le texte “Affichage du lecteur disponible” dans la barre d’adresse. Tapotez sur l’icône ayant 3 lignes horizontale noir à gauche de la barre d’adresse pour activer le mode “lecteur”. Une fois activé, vous aurez la possibilité d’augmenter ou de diminuer la taille du texte, ce qui n’était pas possible avant avec iOS 7. Cliquez sur le grand A en haut de page pour augmenter la taille du texte ou sur le petit A pour le diminuer.

10- Demandez la version Ordinateur d’un site dans Safari

Vous êtes bloqué sur la version mobile d’un site web ? Cliquez sur la barre d’adresse de Safari et faites glissez vers le bas votre liste de Favoris pour afficher l’option “Voir la version du site” . Cliquez dessus et voilà Safari affichera la version Ordinateur du site que vous êtes en train de visite. Note : si vous fermez l’onglet du site, Safari sortira du mode “version ordinateur”.

11- L’écran de l’iPhone plus intelligent

Vous savez que l’écran de votre iDevice sera allume que l’on reçoit les notifications depuis le centre de contrôle. Maintenant, après l’installation d’iOS 9 sur votre iPhone/iPad, l’écran de votre appareil ne allumera plus lors de l’obtention d’une nouvelle notification si vous placez vos appareils iOS en face de la table, ou le mettez dans votre poche. Absolument, il vibrera toujours pour vous.

12- DuckDuckGo

Si vous êtes soucieux de votre vie privée, vous pouvez désormais utiliser le moteur de recherche orienté vie privée “DuckDuckGo” en tant que moteur par défaut dans Safari. Rendez vous dans Réglages > Safari > Moteurs de Recherche et sélectionnez DuckDuckGo.

13- Safari sera en mesure de bloquer les publicités

iOS 9 permettra aux développeurs de créer des extensions pour bloquer les publicités et des pop-ups. Cela signifie que vous ne verrez pas les publicités ennuyeuses lorsque vous naviguez sur le site Web avec votre iPhone/iPad. Bien sûr, vous devez télécharger une extension de Safari comme AdBlock Plus. C’est un moyen rapide et efficace de bloquer les cookies, images, ressources, pop-up et autres contenus.

14- Safari : Scannez la Carte Bancaire

Vous avez ouvert un site web ou une page web dans lequel vous avez besoin de saisir le détail de votre carte de crédit pour un achat. Safari affichera une option “Scanner la carte bancaire” juste au dessus du clavier quand vous sélectionner le champs N° Carte Bancaire. Tapotez cette option pour que Safari prenne une photo de votre carte et pré-remplisse les champs adéquat dans le formulaire de paiement.

15- Interface en Nuance de Gris

Vous voulez une interface en Nuance de Gris ? Activez l’option “Nuance de Gris” en vous rendant dans Réglages > Général > Accessibilité > Nuance de Gris. Cette option sera surtout utile pour les personnes atteinte de Daltonisme.

16- Envoyer la dernière position

Cette fonction envoie automatiquement la position de votre appareil à Apple lorsque la batterie atteint un niveau critique. De cette façon, cela permet de traquer l’appareil depuis iCloud. Utilse si votre appareil est perdu ou volé. Pour activer cette option, rendez dans Réglages > iCloud > Localiser mon iPhone (ou iPad) et activer Envoyer la dernière position.

17- Cacher des photos

Ouvrez l’application Photos. Assurez vous que vous êtes dans la vue “Photos > Moments” (où vous pouvez voir toutes vos photos). Maintenez le doigt sur une photo et dans le menu afficher sélectionnez “Masquer”. Ceci aura pour effet de cacher la ou les photos indiqués des vues Moments, Collections et Année mais les gardera visible dans la vue Album.

18- Option de partage via Safari et dans le système

Avec iOS 8, quand vous partager une page web avec la fonction partage de Safari, vous pouvez réarranger la liste des applications avec lequel le contenu peut être partagé dans la vue Activité.

De même si vous partagez une photo, vidéo ou tout autre contenu, en plus de la liste des applications avec lequel le contenu peut être partagé dans la vue Activité, il est aussi possible de réordonner la liste des application dans “Autres” (l’icône avec les 3 points).


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et Partagez le sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Petite biographie de l'auteur :

Technicien en informatique et Administrateur réseau. Je suis passionnée des TIC depuis un long temps. Sur ce blog, je partage mes expériences et autres informations utiles toujours dans le domaine des Tics.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *