Bienvenue. Nous allons aborder la protection d’une clé USB (Support Amovible). On à souvent envie de rendre confidentiel quelques fichiers de sa clé USB ou même la clé au complet.
Il existe aujourd’hui beaucoup de logiciels qui vous permettrons de protéger l’accès à votre clé USB. Notez bien que le fait de protéger une clé par mot de passe ne permet pas d’éviter le formatage de cette clé mais uniquement d’empêcher d’accéder à des données sensibles contenues dans la clé. Le loquet présent sur certaines clés permet, si il est en position de « verrouillage », d’interdire d’écrire des données sur la clé uniquement et rien de plus.
Le logiciel est facile à utiliser, il détecte automatiquement les clés USB branchés, et l’assistant vous propose la meilleure méthode de cryptage.
Fonctionnes principales :
- Création d’une partition virtuelle cryptée sur l’espace disponible d’une clé USB
- Détection automatique de votre clé USB et création automatique des partitions cryptées
- Vous pouvez travailler avec votre partition cryptée sur un autre ordinateur sans la nécessite d’installer le programme. Vous pouvez le lancer de votre clé USB
- La partition cryptée est protégée par un mot de passe
- Cryptage automatique et rapide
- Algorithme du cryptage: clé AES 256 bit. Approuvé par le NIST
- Le Navigateur Rohos Disk (Rohos Disk Browser) permet d’ouvrir la partition cryptée sans le droit d’administrateur
- Le Clavier virtuel permet de protéger le mot de passe du disque d’enregistreur de frappe
- Fichiers autoéxecuteur. Les raccourcis des programmes et des fichiers ouvrira automatiquement après l’installation du disque
- La taille de partition cryptée – 2 GB
- Rohos Mini Drive ne crée pas une vrai partition sur la clé USB. C’est pourquoi quand vous connectez votre clé USB, une seule lettre de lecteur (disque) fait son apparition en Windows.
Cliquez sur ce bouton pour télécharger le logiciel