Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

WhatsApp sur votre ordinateur de bureau ou portatif

WhatsApp sur votre ordinateur de bureau ou portatif

Le célèbre service de messagerie instantanée a enfin son client web, disponible pour Chrome Firefox et Opera. Mais il existe encore certaines limites: seuls les téléphones Android, Windows Phone et Blackberry peuvent accéder à WhatsApp sur leur PC ou Mac. Autrement dit, les utilisateurs d’iOS devront se contenter encore pour le moment de l’application mobile.

Whatsapp web

 

Retour aux fondamentaux

Pour commencer, il faut scanner le code QR de https://web.whatsapp.com/, en y accédant à partir de l’option WhatsApp Web dans le menu de l’application. Une fois terminé le procédé, vos contacts seront transférés à la version web. A partir de là, vous pourrez commencer à tchatter, si vous êtes connectés à Internet, bien sûr. Vous paramétrez ensuite les notifications comme vous voulez: les alertes peuvent apparaître sur l’écran, accompagnées ou non d’un son.

Les fonctionnalités de WhatsApp sur PC sont assez limitées pour le moment. Vous pouvez envoyer des messages de textes, des photos, mais vous ne pouvez pas envoyer de vidéos, lancer de nouvelles conversations de groupe, passer des appels, partager votre localisation, faire des copies de sécurité ou retoucher des images. Le client web de WhatsApp est en somme une version allégée de l’application mobile et sa fonction se limite à tchatter sur son PC.

Côté convivialité, la version web de WhatsApp ressemble assez à celle d’Android. En cliquant sur l’icône du message dans la barre supérieure de la fenêtre, vous pouvez commencer une conversation. Même si vous n’avez jamais utilisé l’application, la prise en main ne vous prendra que quelques secondes. Bon point: toutes les conversations se synchronisent automatiquement entre la version web et la version mobile. Pas de risque de perdre un message.

Pour ce qui est du design de l’interface, les couleurs de WhatsApp -vert et gris- ont été reprises ici. Le panneau à gauche rassemble vos contacts et vos messages s’affichent dans la zone au centre. La barre à droite, optionnelle, montre les informations du contact. Bien conçue, l’interface présente toutes les données dont on a besoin. Par contre, n’y cherchez aucune option de personnalisation, il n’y en a pas. Impossible, donc, de modifier le fond d’écran de vos conversations.


A SAVOIR :

AGINAP, l’Application sûre pour Automatiser et Booster votre Marketing sur Facebook

L’ultime guide pour acheter un bon ordinateur

Tout savoir sur le root de [A-Z]


Rappelons enfin qu’il s’agit ici d’une application web et non d’un client pour Bureau. Par conséquent, si vous fermez le navigateur et effacez vos cookies, il vous faudra tout recommencer depuis le début (en scannant le QR) pour récupérer votre service de messagerie. WhatsApp ne dispose pas encore de client Bureau, comme Skype ou Viber, où vous pouvez ouvrir votre session quand vous voulez.

 Acceder à WhatSapp Web 

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
+1
Partagez