Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Windows 11, en avez-vous entendu parler ?

Windows 11, en avez-vous entendu parler ?

Windows 11, en avez-vous entendu parler ? Si je vous demande de me citer les versions de Windows que vous connaissez, j’aurais probablement des réponses comme :

Personne à part ceux qui le savent déjà ne me citera Windows 11. C’est normal puisque vous n’en avez pas entendu parler. C’est pourquoi le but de cet article est de vous présenter le système d’exploitation Windows 11. Si vous lisez cet article, il est fort probable que vous sachiez ce qu’est Windows. Windows est au départ une interface graphique unifiée produite par Microsoft, qui est devenue ensuite une gamme de systèmes d’exploitation à part entière, principalement destinée aux ordinateurs compatibles PC.

 

Parlons de Windows 11

Windows 11 est le système d’exploitation programmé pour succéder au célèbre système d’exploitation Windows 10. Comme toujours nous savons que Microsoft à chaque fois fait sortir d’autre version de Windows pour remplacer le système en cours d’utilisation en intégrant de tout nouveaux paramètres, améliorations et correctifs. L’échéance donnée par Microsoft pour le support de Windows 10 sera 2025. 10 ans de vie, c’est une durée classique pour un OS de Microsoft.

 

Prérequis pour Installer Windows 11 Pro

Vous voulez savoir les conditions minimales pour exécuter Windows 11 Pro sur votre PC ? En voici les plus recommandées :

  • Vous devez disposer d’un espace de 12 Go disponible de mémoire dans votre Disque Dur.
  • Avoir une mémoire RAM d’au moins 1,10 Go ou plus.
  • Avoir en plus 60 Mo de RAM vidéo

Lisez aussi : Comment utiliser les touches «F1 à F12» sur un clavier ?


Comment installer Windows 11 ?

  • Téléchargez Windows 11 ISO (-Free Download)
  • Gravez le fichier sur un DVD ou le graver sur une clé USB
  • Redémarrez votre PC sur votre lecteur DVD ou Clé USB
  • Suivez le processus d’installation jusqu’à la fin.

Quand sortira la version officielle de Windows 11

Malheureusement, il n’y aura plus de Windows 11. Windows 10 sera le dernier système d’exploitation de Microsoft. Non que l’éditeur abandonne Windows, mais son prochain OS sera mis à jour de façon continue.


Lisez aussi : 10 conseils de sécurité informatique à suivre coute que coute


Selon l’informaticien.com : (je cite)

Ce n’est pas vraiment une surprise. Avec l’adoption d’un nouveau modèle, « Windows as a Service », on pouvait supposer que Microsoft abandonnerait son mode traditionnel de lancement d’OS par cycle.

Hypothèse confirmée lors de la conférence Ignite : Jerry Nixon, développeur et évangéliste pour le géant de l’IT, a déclaré que « Windows 10 sera la dernière version de Windows ».

Adieu donc, les Windows 11 et plus : Windows 10 sera continuellement mis à jour, ce qui enterre également les Service Packs.

Régulièrement, de nouvelles versions se téléchargeront (automatiquement ou manuellement), apportant leur flot de nouvelles fonctionnalités et de correctifs. Ce qui pourrait poser quelques soucis lors d’une réinstallation de Windows 10 ou lors d’un déploiement à grande échelle. (Fin de citation)

Pour conclure, sachez juste que WINDOWS 11 OFFICIEL NE SORTIRA JAMAIS


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et partagez-le sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

4 Commentaires

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ DES ASTUCES GRATUITES EN :

  • Informatique
  • Technologie
  • Internet
  • GSM
  • Etc.