Votre navigateur ne supporte pas javascript !

Installer Net framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0) sans connexion internet.

QUE GAGNEREZ-VOUS DANS CE TUTORIEL ?

Après la lecture correcte de cet article, vous seriez capable d’installer le Net framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0) facilement et sans connexion internet. Plutôt génial 😆 . Et c’est partir pour l’aventure…

NET Framework est une plateforme de développement proposée par Microsoft comme base pour les éditeurs d’applications dans la plateforme Windows. Il comporte les outils nécessaires au développement de programmes informatiques. NET Framework apporte plus de fluidité lors de l’utilisation d’un programme sur notre ordinateur. Il est aussi complet et cohérent pour construire des applications visuellement impressionnantes pour l’expérience utilisateur, communication rapide et sûre, et la capacité de modéliser toute une gamme de processus d’affaires.

Il est facile d’installer les autres distributions du .Net Framework, car on peut les télécharger en offline et les installer sans internet. Malheureusement, le Net Framework 3.5 est l’une des rares versions que l’on ne trouve pas sur internet pour une installation en offline. Heureusement, grâce à ce tutoriel, vous aurez la facilité d’installer le Net Framework 3.5 inclut 2.0 et 3.0 sans avoir à utiliser la connexion internet.

 

Comment installer le Net Framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0) sans internet ?

1- Vérifiez le système d’exploitation que vous utilisez.
(Faite un clique droit dans Poste de travail et cliquez sur propriété)

Net framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0)

 

Vous allez trouver la version de votre Windows dans la fenêtre Propriété

Installer le Net framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0) facilement

 

2- Insérez le disque d’installation de Windows en fonction du système d’exploitation que vous avez. (Il s’agit d’un CD ou DVD contenant le système d’exploitation correspondant à votre Windows).

——————————————
<< Cliquez ici pour télécharger un système d’exploitation >>
——————————————

 

3- Téléchargez ce fichier. (C’est un script de commande Windows). Juste pour vous faciliter la tâche. (Cliquez sur l’image pour télécharger le script)

 

Capture d'écran 2 .Net framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0)

 

4- Décompressez le fichier Zip, Cliquez droit sur le script et exécutez le comme administrateur.

 

Capture d'écran 3 .Net framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0)

 

(Une fenêtre MS-DOS s’ouvrira)

 

Capture d'écran 4 .Net framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0)

 

5- Laissez le fichier charger à 100% et c’est finis. Vous aurez le Net framework 3.5 inclut 2.0 et 3.0 (Assez simple et rapide.)

 

Capture d'écran 5 .Net framework 3.5 (inclut 2.0 et 3.0)

 

Redémarrez votre ordinateur et les fonctionnalités du Net Framework 3.5 seront activés.


NB : Pour bien comprendre l’article, regardez notre vidéo sur YouTube qui vous démontre comment installer le Net Framework 3.5 facilement et sans internet. Cliquez ici pour voir la vidéo sur YouTube

 


BON À  SAVOIR :

 


Si cet article vous a été utile, laisser un commentaire et Partagez le sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci !

Petite biographie de l'auteur :

Technicien en informatique et Administrateur réseau. Je suis passionnée des TIC depuis un long temps. Sur ce blog, je partage mes expériences et autres informations utiles toujours dans le domaine des Tics.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *