Orange Host - Meilleur Hébergeur Web à partir de 1$/Mois

Obtenez jusqu'à 48% de réduction en plus d'un nom de domaine GRATUIT

  • Domaines Illimités
  • Bases de données MySQL Illimitées
  • Comptes Email Illimités
  • Migration de Site Web Gratuite
  • Support 24/7
  • Certificat SSL Gratuit
  • Panneau de Contrôle cPanel
  • Installation WordPress en 1-Clic
  • Scannage Malware 24/7
  • Protection DDoS Illimitée
  • Backups Automatiques Quotidiens
  • Stockage SSD NVMe RAID-10
  • Serveur Web LiteSpeed
  • Node.js, Python, Ruby, Git, Ect..
Cliquez ici pour en bénéficier
Netflix jeux vidéos
in ,

Netflix prévoit de proposer des jeux vidéo en streaming en 2022

89 / 100

Bien qu’elle soit déjà connue mondialement pour ses films et ses séries, Netflix ne compte pas en rester là. La firme envisage d’étendre son savoir-faire en développant les jeux vidéo en streaming. Cette dernière devrait être opérationnelle l’année prochaine, selon l’agence Bloomberg. Pour le concevoir, Netflix aurait engagé Mike Verdu, l’ancien vice-président de Facebook. 

Jeux vidéo en streaming : Un projet prometteur 

Pour Netflix, cette aventure permettrait de trouver de nouveaux axes de croissance à ajouter au streaming. En effet, depuis ces dernières années, la concurrence est de plus en plus rude et de nouvelles offres sont régulièrement développées. On peut citer par exemple les plateformes de Disney+ et d’Amazon Prime, qui proposent également des films et séries actuellement. À noter que chacune propose du contenu exclusif, les rendant ainsi plus compétitives.

Logo_Netflix

Par ailleurs, en optant pour cette voie de jeux vidéo en streaming, Netflix devra affronter les leaders du jeu vidéo comme Microsoft et Sony. Ces derniers ont intégré le marché depuis de nombreuses années, ce qui leur confère une certaine avance. Ils ont proposé d’innombrables jeux pour tous les appareils connectés : PC, Mac, Smartphone et consoles. Il parait même que Microsoft envisage de s’étendre très prochainement au téléviseur.

Toutefois, ces géants de la tech n’ont pas encore su s’imposer dans le secteur du streaming. Ainsi, le projet gaming de Netflix reste prometteur. De plus, Disney, un leader dans la production de jeux en ligne, semble vouloir se retirer de ce domaine.

Une plateforme unique destinée aux amateurs de jeux 

Netflix compte incorporer cette nouvelle fonctionnalité sur son site. Ainsi, les jeux vidéo en streaming seront alors rangés dans une section à part entière, comme les séries et les films. Ces derniers seront catégorisés comme une nouvelle catégorie sur la plateforme. Le véritable avantage pour les abonnés réside dans l’absence de surcoût pour accéder à ce service. En effet, les jeux seront accessibles au même titre que les autres contenus du site. 

Selon Steve Moser, développeur iOS et rédacteur en chef du TheTapeDrive, ce projet serait baptisé Shark. Il aura notamment pour logo un aileron de requin. Parmi les visuels, il y aura des manettes de jeu de PlayStation 5 et un visuel de Ghost of Tsushima.

Jeux vidéo en streaming

Si ce projet réussi, Netflix deviendrait la première plateforme à proposer jeux vidéo en streaming, séries et vidéos. Reed Hastings, le dirigeant de Netflix a même affirmé que ses concurrents ne sont pas seulement les grands noms du streaming. Il prévoit de gagner le marché des plateformes de divertissement accessibles sur mobile comme World of Tanks, Arabian Betting, qui propose du poker, du blackjack, des machines à sous et plein d’autres jeux de casino traditionnels ou plus récents, ou encore d’autres jeux accessibles sur mobile comme Forge of Empires, etc. 

Est-il possible de jouer sur un téléviseur ?  

Cette nouvelle offre de Netflix suscite beaucoup de questions. Faut-il une manette pour jouer ou sera-t-il possible de jouer directement avec un smartphone, voire une télécommande ? Quels jeux seront proposés sur la plateforme ? Quels sont les moyens technologiques utilisés pour que ce concept puisse marcher ?

Actuellement, le moyen le plus utilisé pour jouer en streaming est le Cloud gaming de Google Stadia et le concept du Game Pass Ultimate. Cependant, ces modèles ne sont pas encore accessibles au grand public. Les abonnés se posent donc des questions sur cette offre de jeu vidéo à la demande de Netflix. Le projet est déjà en cours. En effet, Netflix a déjà informé ses investisseurs que les jeux vidéo en streaming ferons partie de son catalogue. Il a été même précisé que l’entreprise se concentrera en premier lieu sur les jeux mobiles.

Qu’est-ce que ce projet rapportera à Netflix ? 

Ce service est un moyen efficace pour Netflix de consolider sa place de leader et d’améliorer sa plateforme. Cela augmentera également le temps de connexion des abonnés. En effet, les jeux et les vidéos ne pourront pas être regardés en même temps.

Cela aura aussi un impact sur les comptes partagés. De plus, cela permettra à Netflix d’atteindre de nouveaux publics et donc de voir à la hausse le nombre de nouveaux abonnements. Proposer le jeu vidéo à la demande permettrait aussi à la plateforme d’augmenter ses tarifs. Selon le cabinet de conseil Accenture, ce marché représente plus de 250 milliards d’euros de recettes au niveau mondial.

Toutefois, l’idée d’une plateforme de jeux en streaming n’est pas neuve. En effet, Google avait déjà proposé ce service depuis 2019. Netflix devra donc se montrer inventif et novateur avec ce concept. La question du socle technologique adopté reste aussi en suspens. Ces facteurs seront déterminants pour le succès futur de Netflix.

Written by Gicoth S.

En tant qu'adepte des technologies depuis longtemps, j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise en créant ce blog high-tech. Je vous invite à explorer les astuces et les tutoriels disponibles pour améliorer vos compétences en technologie. Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

applications de rencontre

Comment fonctionnent les applications de rencontre ?

Applications

Les applications iOS/Android les plus attendues pour la fin de l’année