Orange Host - Meilleur Hébergeur Web à partir de 1$/Mois

Obtenez jusqu'à 48% de réduction en plus d'un nom de domaine GRATUIT

  • Domaines Illimités
  • Bases de données MySQL Illimitées
  • Comptes Email Illimités
  • Migration de Site Web Gratuite
  • Support 24/7
  • Certificat SSL Gratuit
  • Panneau de Contrôle cPanel
  • Installation WordPress en 1-Clic
  • Scannage Malware 24/7
  • Protection DDoS Illimitée
  • Backups Automatiques Quotidiens
  • Stockage SSD NVMe RAID-10
  • Serveur Web LiteSpeed
  • Node.js, Python, Ruby, Git, Ect..
Cliquez ici pour en bénéficier
applications de rencontre
in ,

Comment fonctionnent les applications de rencontre ?

81 / 100

Avec la crise sanitaire actuelle entrainant de nombreux confinements, il est plus difficile de faire des rencontres amoureuses. Heureusement, il existe différentes applications permettant de trouver l’âme sœur. Comment fonctionnent ces applications ? Quelles sont les différents types existants ?  Quels sont les avantages et les précautions à prendre ?

Fonctionnement des applications de rencontre

Ces plateformes sont innombrables et classées par tranche d’âge et par catégories. Une application réunit deux personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt, les idées politiques, religieuses, les passions musicales ou artistiques. 

Certaines d’entre elles sont gratuites et d’autres payantes. Dans ce cas, il faut fournir des renseignements personnels comme la géolocalisation, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et l’âge. Sur certaines applications, le membre doit également rédiger une description et mettre une photo. Un chat est à sa disposition pour faciliter les échanges. 

Quelles sont les applications les plus utilisées ?

Tinder est une application sans frontière vous permettant de discuter avec des personnes du monde entier. Elle est la plus utilisée dans le monde. Disponible en version gratuite et premium, elle permet de trouver facilement le profil correspondant à ces critères. Il faut filtrer les prétendants par localisation, âge et sexe. Il est possible d’y mettre la biographie sans oublier la photo et un lien vers un réseau social. Apparue en 2012, Tinder enregistre plus de 40 millions d’utilisateurs et plus de 20 millions de rencontres par jour. 

applications de rencontre en ligne

Ensuite vient l’application Badoo, dont l’inscription est gratuite, mais les fonctionnalités sont payantes. Ce site dédié aux jeunes adultes compte à son actif 500 millions d’utilisateurs selon le blog de Betway Insider, dont les journalistes ont mené une enquête précise et ont publié un rapport sur les applications les plus populaires dans le monde. 

Avantages 

L’utilisation des applications de rencontre facilite une première relation ciblée. En consultant le profil d’une personne, il est possible de déterminer si les centres d’intérêts et idées sont similaires. 

Encore mieux, ce filtre permet de lancer la discussion ou de trouver l’amour. Tel est le cas de l’appli Once. Les membres n’ont pas besoin de fournir son numéro de téléphone et son adresse e-mail pour discuter. Grâce au live chat, il peut faire connaissance directement avec d’autres membres. En plus, l’application est gratuite. 

Comment bien se servir des applications de rencontre ? 

Comme les applications de rencontre sont virtuelles, il est important de rester prudent. Il faut vérifier l’identité de la personne derrières les profils. Pour ce faire, évitez de discuter avec les membres qui n’utilisent pas de photos. De même, il faut éviter de lier la géolocalisation de son smartphone sur l’application. Cette précaution permet d’éviter toutes formes d’agressions sur les réseaux sociaux. 

L’application de rencontre doit être utilisée avec parcimonie. Il ne faut pas confondre réalité et virtuel. L’objectif de cet outil est de trouver une personne telle qu’elle est en ligne et en vrai. La rencontre en ligne n’est peut-être pas très romantique au début. Au fur et à mesure que les 2 personnes se côtoient, les affinités apparaissent peu à peu. Des liens se créent et un grand amour est peut-être derrière.

Written by Gicoth S.

En tant qu'adepte des technologies depuis longtemps, j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise en créant ce blog high-tech. Je vous invite à explorer les astuces et les tutoriels disponibles pour améliorer vos compétences en technologie. Bonne visite !

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IDM Crack

Télécharger IDM Crack 6.38 build 18 (Dernière version) 2021

Netflix jeux vidéos

Netflix prévoit de proposer des jeux vidéo en streaming en 2022