Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Plateforme trading crypto-monnaie, les 03 meilleurs

Plateforme trading crypto-monnaie, les 03 meilleurs

Nous allons parler dans cet article de plateforme trading crypto-monnaie. Les 03 meilleurs plateforme de trading de crypto-monnaies en ligne.

Que veut dire : Plateforme trading crypto-monnaie

Avant de commencer par vous énumérer le top 03 meilleurs plateformes de trading de crypto-monnaie que je connais, laisser moi vous faciliter la compréhension de certains mots dont parle cet article.

Pour ceux qui l’ignore encore, mon dernier article parlant des cryptos-monnaies est un guide spéciale avec tout ce que vous devez savoir sur bitcoin.

Plateforme trading crypto-monnaie

1- Plateforme

En informatique, une plateforme est un environnement permettant la gestion et/ou l’utilisation de services applicatifs. Dans notre cas plateforme désigne une application web qui est manipulable directement en ligne grâce à un navigateur web et qui ne nécessite donc pas d’installation sur les machines clientes.

De la même manière que les sites web, une application web est généralement installée sur un serveur et se manipule en actionnant des widgets à l’aide d’un navigateur web, via un réseau informatique (Internet, intranet, réseau local, etc.)

Les plateformes citer ci-dessous ne sont donc pas de simple sites web comme nous le voyons souvent, mais des applications web conçut avec grandes soins pour gérer et automatiser le trading en ligne, d’où plateforme trading crypto-monnaie.

.

2- Trading

Le Trading désigne en générale, l’activité d’achat et de vente d’actifs et de produits financiers. Il existe plusieurs activités de trading, le trading pour compte propre, le trading de flux et le market making, et ce sur différents sous-jacents possibles (principalement le crédit, les actions, les taux d’intérêts et les devises…)

.

a- Le trading pour compte propre :

un certain montant de liquidités est alloué aux traders qui vont prendre des positions en minimisant les risques pris par rapport aux gains escomptés. C’est par exemple le cas de certaines banques qui allouent des fonds dans ce but.

C’est, je vous l’accorde, l’activité dont la légitimité peut être la plus critiquée, mais elle ne représente qu’une faible part des activités de trading.

.

b- Le trading de flux,

Représente une part beaucoup plus importante des activités de trading. Le trader reçoit des demandes de prix sur les produits qu’il traite. Ces demandes de prix sont issues de clients du type asset manager, fonds, grand groupe du CAC 40 par exemple.

Pourquoi ces clients veulent-ils un prix sur des produits me direz-vous ! Eh bien, par exemple, un groupe Européen, dont la comptabilité est en Euro par exemple, qui reçoit des versements en Dollars, ne souhaite pas prendre le risque que le dollar baisse par rapport à l’Euro et donc veut se couvrir contre une telle baisse.

Il va donc demander un prix pour que ce risque soit porté par une autre contrepartie, en l’occurrence la banque à qui il demande le prix, et se débarrasser de ce risque. Une fois le produit traité, la banque porte ce risque. Le trader a donc donné un prix à ce risque et maintenant il le porte pour la banque.

Son travail est maintenant de soit porter ce risque et le gérer pour la banque, soit s’en débarrasser dans le marché et le revendre à une autre contrepartie qui sera confortable avec un tel produit.

.

c- Le market making,

il s’agit d’une activité de facilitation on peut dire. Ces gens ont pour tâche de donner des prix à longueur de journée sur certains produits et ce en continu. Tout ça pour permettre au marché d’être assez liquide pour éviter des mouvements trop dangereux.

Je pourrais continuer longtemps et longtemps sur le sujet, mais je voulais juste éclaircir un petit peu ce métier, qui a une utilité économique comme tout autre métier.

.

3- Crypto-monnaie

Une crypto-monnaie, dite aussi cryptoactifs, cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie utilisable sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair. Elle est fondée sur les principes de la cryptographie et intègre l’utilisateur dans les processus d’émission et de règlement des transactions.

Le terme « crypto-actif » fait référence à « des actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant à une communauté d’utilisateurs les acceptant en paiement de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale. ». Un exemple de « crypto-actif » est le Bitcoin qui ne remplit pas le rôle d’une monnaie.

.

Pourquoi faire le trading ?

Pour dire vrai, les raisons peuvent varier selon chaque personne mais n’empêche que l’argent reste une des principales motivations au métier de trader. Certes, la rémunération directe du trader, mais également l’argent à travers les sommes qu’il peut brasser sur une journée. Le pouvoir de l’argent, qu’il soit à nous ou non, reste fort.

Mais on ne devient pas trader uniquement pour l’argent. L’adrénaline est aussi une raison importante. Il n’y a que dans certains sports de haut niveau que l’on peut ressentir un tel stress mais aussi de telles satisfactions. La complexité du métier attire aussi. Comprendre les chiffres, mettre en place de nouvelles stratégies boursières sont autant de facteurs de motivations.

Le trading peut être considérée comme un formidable jeu vidéo en ligne pour les traders. Gagner sa vie en jouant. Quoi de mieux ? Raison pour laquelle je parlais de plateforme trading crypto-monnaie.

.

Top 03 Meilleurs Plateformes de trading de crypto-monnaie en ligne

La demande et le souhait de voir des plateforme trading crypto-monnaie éprouvées et plus performantes continue d’augmenter par les utilisateurs. En conséquence, le marché de trading en ligne a vu le lancement de plusieurs nouvelles plateformes de négociation de monnaie virtuelles ces dernières années.

Cependant, toutes les plateformes de négociation ne sont pas égales et ne répondent pas forcement aux attentes requises par les utilisateurs. Sont présentés ici les 3 meilleurs plateforme trading crypto-monnaie. 

.

01- Etoro (plateforme trading crypto-monnaie)

plateforme trading crypto-monnaie : etoro


eToro
est la première plateforme trading crypto-monnaie social au monde, offrant un large éventail d’outils pour investir sur les marchés de capitaux. Créez un portefeuille composé de crypto-monnaies, d’actions, de matières premières, d’ETF et autres.

Depuis 2007, eToro n’a cessé de prendre des mesures pour assurer que sa plateforme rende le trading et l’investissement en ligne accessibles à tout le monde.

En maintenant un juste équilibre entre offrir un accès aisé aux débutants et améliorer les éléments importants pour les traders les plus expérimentés, eToro a consolidé sa position de première plateforme de trading social au monde. eToro propose à la fois des options à court terme pour les day trader et des options à long terme pour les investisseurs, tels que les CopyFunds™ innovants – un portefeuille thématique entièrement géré.

Ils sont également conscients que chaque trader a une tolérance différente du risque, c’est pour cela qu’ils offres des instruments variant d’un risque faible à un risque élevé.

Leurs outils sont faciles à utiliser et ils rendes toutes les informations sur la plateforme accessibles à la fois sur leur interface Web et leur application mobile. Il n’est pas étonnant que plus de 6 millions de personnes dans le monde ont choisi eToro comme plateforme de trading préférée.

Leur site (etoro.com)

.

02- Bitfinex (plateforme trading crypto-monnaie)

plateforme trading crypto-monnaie : Bitfinex

Bitfinex est une plateforme de négociation d’actifs numériques offrant des services de pointe aux traders de devises numériques et aux fournisseurs de liquidité mondiaux.

Fondée en 2012, Bitfinex a été l’une des premières plates-formes professionnelles mises en place pour répondre à l’intérêt croissant pour le trading crypto-monnaie. Depuis lors, l’équipe a acquis une expérience inestimable tout en consolidant sa position de plate-forme incontournable pour les traders et les institutions d’actifs numériques.

En plus d’une gamme de fonctionnalités de trading avancées et d’outils de cartographie, Bitfinex offre un accès au financement peer-to-peer, un marché de gré à gré et un trading de marge pour une large sélection d’actifs numériques. La stratégie de Bitfinex se concentre sur la fourniture d’un support, d’outils et d’une innovation inégalés pour les traders professionnels et les fournisseurs de liquidité du monde entier.

Leur site (bitfinex.com)

.

03- Binance (plateforme trading crypto-monnaie)

plateforme trading crypto-monnaie : Binance

Dirigée par Changpeng Zhao, l’équipe possède de l’expérience à la fois dans le domaine des finances murales, cryptographiques et possède également un palmarès de startups réussies à son actif.

La plate-forme Binance sous-jacente a déjà été déployée sur plus de 30 échanges. Il prend en charge tous les appareils et plusieurs langues, offrant une expérience utilisateur transparente.

Leur moteur d’appariement certifié est capable de traiter 1 400 000 commandes par seconde, ce qui fait de Binance l’un des plus rapides sur le marché aujourd’hui.

Leur site (binance.com)


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

2 Commentaires

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ DES ASTUCES GRATUITES EN :

  • Informatique
  • Technologie
  • Internet
  • GSM
  • Etc.