Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Découvrez Triangle, l’application de Google pour économiser vos forfaits.

Découvrez Triangle, l’application de Google pour économiser vos forfaits.

Application de Google pour économiser les forfaits

Google a lancé une application baptisée Triangle. Elle aide les mobinautes à consommer moins de données en bloquant les autres applications. Plutôt sympa. 

Google multiplie les initiatives visant à adapter ses produits et ses services aux pays émergents. Après la version allégée du moteur de recherche, YouTube Go, puis Android Go (une version d’Android pour les smartphones low-cost), sans oublier l’économiseur de données de Google Chrome (à la manière d’Opera Mini), la firme de Mountain View a discrètement lancé une application appelée Triangle.

A l’instar d’Opera Max, cette application permet aux utilisateurs d’Android de faire des économies de données mobiles.

Mais l’approche est un peu différente.

Alors qu’Opera Max permet de réaliser des économies avec la compression, Google, avec Triangle, propose à l’utilisateur de contrôler quelles applications peuvent utiliser ses données mobiles.

Si vous voulez empêcher une application particulièrement gourmande de finir votre forfait, vous pouvez ainsi la bloquer. Et si vous en avez besoin, vous pouvez également la débloquer temporairement, par exemple pour 10 minutes ou une heure. C’est assez super cool je trouve.  😆 

triangle

Actuellement, Triangle est testé aux Philippines. Mais le fichier APK est déjà disponible en téléchargement sur des sites tiers, comme apkmirror, pour ceux qui voudraient tester l’application.

En plus de la possibilité de contrôler les applications qui utilisent des données, Triangle permet aussi d’avoir un contrôle sur son forfait et même de gagner des bonus sous forme de données mobiles chez certains opérateurs du pays. Dommage que MTN et MOOV bénin ne seront pas d’accord; 😯  mais c’est pas grave. 

D’après TechCrunch, Google aurait commencé à tester cette application au mois d’avril. Pour le moment, il reste assez discret concernant cette « expérimentation ». Et on ne sait pas quand l’appli pourrait arriver de manière officielle dans d’autres pays.

 

Télécharger l’application TRIANGLE


Autres à savoir


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et Partagez le sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *