Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

8 des Mystères non résolus de l’Univers !

8 des Mystères non résolus de l’Univers !

L’univers regorge t-il des mystères ???

Eh bien la réponse est sans doute OUI. Dans cet tutoriel de la catégorie Découverte, découvrons 8 des Mystères non résolus de l’Univers !

Il existe des mystères dans tous les domaines de la vie courante. Un mystère selon sa définition est ce qui a un caractère incompréhensible, très obscur, ce qui est (ou est cru) inaccessible à la raison humaine.

L’univers existe depuis près de 14 milliards d’années, mais il contient encore de nombreux mystères qui continuent de perturber (et d’agacer) les astronomes et les scientifiques. Au fil des siècles, la science a su s’imposer et nous a permis de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Pourtant, en 2018, il reste encore de nombreux phénomènes qui restent totalement inexplicables. Allant de la matière noire à la taille de l’univers, il n’y a pas de pénurie de bizarreries cosmiques. Vous trouverez ci-dessous 8 des mystères de notre monde qui échappent encore aux scientifiques ou plutôt à la technologie.

 

1. Qu’est-ce que Dark Matter ?

Tout le monde et tout est composé de matière baryonique: protons, électrons et neutrons. Jusqu’à il y a environ trois décennies, les astronomes croyaient que l’univers suivait le même schéma. Cependant, les scientifiques ont depuis trouvé que seulement 5% de l’univers est composé de matière baryonique – et ils ne peuvent même pas détecter les autres 95%. Les scientifiques croient que 25% de la matière noire est constituée de matière noire, mais personne ne peut dire clairement ce qu’est réellement la matière noire ou de quoi elle est faite.

2. Comment la gravité peut-elle être si forte et si faible ?
Univers, mystères de la gravité

La gravité pose un paradoxe épineux qui peut se résumer à cette seule question: pourquoi un simple aimant de réfrigérateur peut-il défier l’attraction gravitationnelle d’une planète entière? Certains scientifiques croient que la gravité peut être aussi forte que les autres forces fondamentales, mais son influence est diminuée parce qu’elle fuit dans des dimensions supplémentaires.

3. Quelle est la taille de l’univers ?

Si les scientifiques savent que l’univers est en expansion, alors cela doit signifier qu’ils ont une idée approximative de la taille de l’univers, n’est-ce pas? Malheureusement, ils ne le font pas. Ils devraient connaître la forme et le taux d’expansion de l’univers, entre autres – et ce sont tous des mystères aussi.

4. Pourrait-il y avoir un autre toi ?
Univers, mystère de ressemblance

Si l’univers est obligé de se répéter – de faire partie d’un multivers – pourrait-il y avoir une autre version de vous? Selon Space.com, si vous regardez assez loin, vous rencontrerez une autre version de vous – en fait, des versions infinies de vous. Certains de ces jumeaux feront exactement ce que vous faites en ce moment, alors que d’autres auront mis différents chandails ce matin, et auront fait des choix de carrière et de vie très différents.

5. Comment s’est formée la Lune?

L’attraction gravitationnelle de la lune est responsable de la montée et de la chute des marées, mais comment est-elle née ? Après tout, il a fallu 100 millions d’années après le système solaire et ses planètes ont commencé à se former avant que la lune ne devienne réalité. Un certain nombre de théories existent, dont aucune n’est proche d’être prouvée.En attendant, une clé potentielle pour comprendre ce mystère est de comprendre pourquoi Vénus n’en a pas.

6. La vie est-elle née sur Terre ?

Univers , mystère de naissance

Nous tenons tous pour acquis que la vie sur Terre a commencé ici – mais ce n’est pas exact. Les scientifiques trouvent des preuves que la vie sur cette planète a pu venir de Mars et a été amenée sur Terre par une météorite.

7. Y a-t-il une vie extraterrestre ?

Depuis le début des années 1960, les scientifiques ont théorisé qu’il est extrêmement probable que la vie intelligente existe en dehors de cette planète. Cependant, le problème est que nous n’avons aucune preuve scientifique. En fait, nous n’avons aucune preuve que toute vie existe en dehors de la terre, du moins jusqu’à présent.

8. Qui est responsable ici ?

Est-ce que quelqu’un ou quelque chose a commencé tout le processus qui vous a amené à lire cet article sur un écran électronique? Ou est-ce que tout ce qui s’est passé dans l’histoire de tout simplement est le résultat d’un processus guidé par les lois de la science? Alors que de nombreuses pensées scientifiques notables disent que Dieu n’existe pas, tous les scientifiques ne sont pas athées. C’est un problème que nous sommes peu susceptibles de résoudre – au moins de notre vivant.


Connais-tu d’autres mystères non énumérés ici ? Si oui, alors balance-les dans les commentaires. Nous serons ravis de vous lire.

Pour signaler une erreur, sélectionner la partie puis appuyer sur Ctrl + Entrée.

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Post source : rd

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

4 Commentaires

  1. Romance

    Salut Gicoth et merci pour le tuto. Moi je peux ajouter :

    Le mystère de l’existence de Dieu
    Le mystère de la cohabitation en un du corps, de l’âme et de l’esprit, etc….

    Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :