Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Que dois-je utiliser : PayPal ou les Cartes de Crédit ?

Que dois-je utiliser : PayPal ou les Cartes de Crédit ?

PayPal ou les Cartes de Crédit ?


Qu’est-ce que PayPal ?

Logo paypal

Selon Wikipedia, PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, une personne doit créer un compte puis transmettre diverses coordonnées bancaires à PayPal, tels que le numéro de carte de paiement. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à recommuniquer ses coordonnées bancaires, une adresse de courrier électronique et un mot de passe étant suffisants. Il existe des pires mots de passe à surtout éviter ou plutôt à ne jamais utiliser pour la sécurité de votre compte.

Qu’est-ce qu’une carte de crédit ?

Les Cartes de Crédit

La carte de crédit est une carte qui nous permet de faire des paiements presque partout sans disposer d’argent liquide. L’émetteur de la carte de crédit, le plus souvent votre banque, vous avance donc l’argent pour une courte période. Les banques ne sont pas les seules à proposer des cartes de crédit : les grandes entreprises émettent souvent leurs propres cartes de crédit. C’est le cas par exemple des chaînes de supermarchés ou des compagnies aériennes. Mais, quel que soit l’émetteur de votre carte de crédit, vous devez toujours signer un contrat de crédit.

 

Alors, que devons-nous savoir ?

2014 a été l’année où les consommateurs ont vraiment commencé à craindre la violation de données pour de vrai. Selon le Centre de recherche sur le vol d’identité, il y a eu 761 violations cette année-là, affectant plus de 83 millions de comptes. De grands noms tels que Sony, JP Morgan Chase, Home Depot, le service postal américain et Target étaient quelques-uns des notables qui ont prouvé que même les entreprises avec des poches informatiques profondes sont à risque.



Si vous craignez pour votre argent, vous n’êtes certainement pas seul. Selon le Baromètre Risque / Récompense IT de l’ISACA, 94% des consommateurs ont lu ou entendu parler de violations de données et 61% disent avoir une attitude de prise en charge plutôt que d’attendre que quelque chose se produise.

Mais que signifie réellement «prendre en charge» ? Chaque entreprise supplémentaire qui a vos informations de paiement vous met plus à risque. Donc, si vous appréciez les avantages d’un compte PayPal en l’utilisant, il est plus rapide de gérer les paiements en ligne augmentez-vous le risque que vos informations soient volées ?

Quel est le niveau de sécurité de PayPal ? Si vous avez un compte PayPal ou deviez vous payer pour tous les achats en ligne en utilisant une carte de crédit et ne pas ajouter une entreprise à votre liste ?

Les avantages de PayPal

PayPal v Carte de crédit

Selon PayPal vos données sont en sécurité, mais ils diraient que non ? Ils déclarent que toutes vos informations sont cryptées avec le plus haut niveau de sécurité disponible sur le marché. Ses serveurs vérifient votre navigateur pour s’assurer qu’il utilise la dernière technologie de cryptage et que vos données sont stockées sur des serveurs qui ne sont pas directement connectés à Internet.

Slava Gomzin, auteur de Hacking Points de Vente : Secrets, menaces et solutions d’application de paiement , dit que « si vous avez le choix sur le Web, sélectionnez toujours PayPal.  🙂Faites néamoins attension aux arnaque Self-XSS sur Facebook.

Au cours de vos achats sur le web, si vous avez le choix alors, sélectionnez toujours PayPal. 🙂 Selon : Slava Gomzin - Cliquez pour partager sur TwitterClick to Tweet

PayPal paie même les pirates informatiques pour vérifier s’ils sont en mesure de trouver des vulnérabilités dans ses systèmes. Selon Dean Turner, directeur du renseignement de sécurité chez PayPal, « si vous vous souciez du produit et si vous vous souciez de la sécurité de votre client, c’est ce que vous devez faire. »

Qu’en est-il des cartes de crédit ?

Les cartes de crédit ne sont pas aussi simples. Les défenseurs de la cybersécurité font souvent exploser l’industrie des cartes de crédit aux États-Unis pour n’avoir pas mis en place des cartes à puce. Ces cartes, déjà utilisées dans les pays européens et bien d’autres, offrent une couche supplémentaire de sécurité qui n’est pas présente aux États-Unis. L’absence de cette technologie est l’une des principales raisons pour lesquelles les États-Unis sont une cible si importante pour les cyber-voleurs.

La majorité des cartes de crédit sont émises par des banques, une industrie plus prudente et résistante à certaines des pratiques de cybersécurité utilisées par PayPal. Selon la table ronde sur les services financiers, le secteur bancaire ne paie pas les pirates informatiques pour les alerter de toute faille de sécurité.

Protège-toi
securiter mot de passe

La meilleure équipe d’experts en cybersécurité ne peut que faire autant.Le reste est entre les mains du consommateur. Une étude a révélé que seulement 45% des consommateurs ont changé de mot de passe régulièrement, et les plus populaires sont toujours «mot de passe» et «123456.» Si votre mot de passe est très facile à retenir, il est probablement très facile à pirater. Change-le. Pour plus d’infos sur la sécurité de vos mots de passe, lisez ceci : 7 astuces pour créer un mot de passe sécurisé.

De plus, vous devez vérifier votre carte de crédit et vos relevés bancaires aussi souvent que possible, ne pas utiliser le même mot de passe pour tout, et ne cliquer sur aucun lien dans un courriel, même si cela semble légitime.

Finalement on choisit quoi ?

PayPal ou les Cartes de Crédit : Quoi prendre ?

Alors, devriez-vous utiliser PayPal ou les Cartes de Crédit ? Eh bien, étant donné que de nombreuses violations de données proviennent d’un balayage physique de la carte, et parce que PayPal obtient des notes élevées pour sa sécurité, les experts conseillent d’utiliser PayPal autant que possible. Cependant, ne le liez pas à votre compte chèque. Au lieu de cela, un lien vers une carte de crédit, de sorte que vous obtenez les protections contre la fraude de votre carte de crédit en plus de PayPal.


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ DES ASTUCES GRATUITES EN :

  • Informatique
  • Technologie
  • Internet
  • GSM
  • Etc.