Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Cydia Impactor, téléchargement et utilisation

Cydia Impactor, téléchargement et utilisation

C’est quoi Cydia Impactor ?

Cydia Impactor est un outil pour Windows (aussi disponible sur Mac et Linux) développé par Saurik, aussi connu par le nom Jay Freeman, célèbre dans le monde de la technologie pour avoir créé l’installateur d’applications Cydia pour iOS. Grâce à Cydia Impactorl’utilisateur pourra installer manuellement des applications dans ses appareils iOS avec jailbreak, sans devoir passer par l’App Store officiel.

Vous pouvez utiliser cet outil pour installer des fichiers IPA sur des fichiers iOS et APK sur Android. Il peut également vous aider à exploiter la série de vulnérabilités Android « Master Key« .

Si vous êtes sous Windows, vous devrez peut-être installer un pilote de périphérique pour communiquer avec votre périphérique Android via USB. Si votre périphérique n’est pas détecté, utilisez la fonction d’analyse des pilotes USB d’Impact pour tenter de créer et d’installer automatiquement un pilote pour votre périphérique. Vous n’avez pas besoin du SDK Android installé pour utiliser Impactor.

Pour iOS, si vous utilisez Windows ou Mac OS, vous devez absolument avoir installé iTunes pour que cet outil fonctionne (pour différentes raisons). Vous n’avez pas besoin d’installer Xcode pour utiliser Impactor (même pour des fonctionnalités telles que la signature de fichiers IPA).


Lisez aussi : TweakBox pour iOS et Android : Comment télécharger et installer ?


Utilisation de Cydia Impactor

Pour utiliser Cydia Impactor, l’utilisateur devra avoir téléchargé d’Internet les fichiers d’installation des applications en format IPA pour iOS, comme l’APK pour Android. Au contraire que sur Android, pour installer des applications sur iOS, il ne suffit pas d’avoir un fichier et de le copier sur l’appareil. Pour cela il existe cet outil qui fonctionne comme un gestionnaire de démarrage.

Comment installer des fichiers IPA dans mon iPhone avec Cydia ?

Pour faire fonctionner le logiciel, il faut suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : télécharger le fichier de IPA depuis internet.

Étape 2 : connecter l’appareil iOS au PC, ouvrir le logiciel et attendre qu’il reconnaisse l’iPhone ou iPad.

Cette PUB peut vous intéresser

Étape 3 : glisser le fichier IPA sur l’interface du logiciel.

Étape 4 : le logiciel demandera à l’utiliser l’ID d’Apple et le mot de passe pour ajouter la signature au fichier IPA.

Étape 5 : attendre la fin de l’installation. Si le message « Complete » apparaît, c’est que l’application IPA est installée dans l’appareil iOS.

Étape 6 : avant d’ouvrir l’application, accéder à Paramètres > Général > Gestion profil et chercher le développeur pour le « Confier ».


Lisez aussi : Comment faire un Hard Reset avec un Smartphone ?


Téléchargement de Cydia Impactor

Téléchargez la dernière version de Cydia Impactor pour :

Mac OS X : Télécharger / Download

Téléchargez la dernière version de Cydia Impactor pour :

Windows : Télécharger / Download

Téléchargez la dernière version de Cydia Impactor pour :

Linux : (Linux (32 bits) (Linux (64 bits)

NB : Ces URL seront toujours redirigées vers les versions les plus récentes, alors n’hésitez pas à créer un lien direct.

Remarque : Ne pas exécuter « Impact en tant qu’administrateur »; Cela permet de faire glisser / déposer des fichiers sur Windows 10.

Autres conseils 

Pour télécharger les nouvelles versions, utilisez l’option « Rechercher les mises à jour … » dans le menu Impactor à l’intérieur de l’application. Impactor demandera aussi occasionnellement de nouvelles versions. (Cette fonctionnalité n’est actuellement pas disponible dans les versions Linux.)


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *