Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

La vérité au sujet de Libertyland, l’incontournable zone de téléchargement

La vérité au sujet de Libertyland, l’incontournable zone de téléchargement

Comme toujours, bienvenue à vous très chers lecteurs de cet article. Aujourd’hui, nous allons un peu parler de Libertyland, un site très connu dans le monde virtuel. Si malgré sa réputation, vous ignorez son existence, ne soyez pas triste ni affecté.

Libertyland, l’incontournable zone de téléchargement

Pour ceux qui l’ignorent, Libertyland était un site de téléchargement de films gratuit, streaming et torrent… Il est créé en 2009, par un groupe de 04 personne et s’est rapidement imposé sur la toile et le site a ainsi réussi à fédérer autour de ses services une communauté forte de plusieurs milliers de membres.

libertyland

Comme on dit souvent que  » l’union fait la force « , le nombre d’abonnées qui se comptait en plusieurs centaines de milliers déjà en 2011 fut une des plus grandes force et réussite de cette gigantesque zone de téléchargement.


Lisez aussi : TweakBox pour iOS et Android : Comment télécharger et installer ?


Quelle vérité au sujet de Libertyland devez-vous savoir ?

  • D’abord vous devez savoir que Libertyland était un site ou zone de téléchargement totalement illégal.
  • La SACEM a fini par déposer une plainte formelle contre Libertyland en 2010 pour contrefaçon d’oeuvres.
  • La police a réussi à identifier les trois administrateurs du site, des hommes âgés de 25 à 30 ans.
  • Après qu’ils aient été identifiés, ils ont tous été arrêtés et placés en détention.
  • Toutes personnes inscrites ou utilisant Liberty land s’exposent elles aussi à des sanctions puisqu’il s’agit clairement de piratage.
  • Libertyland a été condamné en mars 2018 par le tribunal correctionnel de Rennes.
  •  La SACEM a réclamé 60 millions d’euros de dommages et intérêts au site illégal.
  • Liberty land a été fermé en mars 2018

Libertyland, à t-elle donc complètement disparu ?

La réponse précise est tout simplement non. Pourquoi dis-je non alors que j’avais bel et bien dit plus haut qu’il a été fermé ?

Le site a été suspendu pendant plusieurs semaines c’est vrai, mais il a fini par réapparaître quelques semaines plus tard avec une nouvelle équipe aux commandes.

Il a poursuivi sa route tranquillement les années suivantes, mais les administrateurs ont en effet décidé de quitter la scène du warez et de confier le site à une nouvelle équipe.

À l’heure où j’écris cet article, le site proprement dit n’existe plus. Les administrateurs on donc en encore avec la nouvelle équipe modifiée l’ancien nom du site en lyberty vf et redirigé l’ancien domaine vers le nouveau.

Et pour finir …

Cette PUB peut vous intéresser

Voici : je cite, le message de l’ancienne équipe de Libertyland.

Chers Libertylanders, c’est avec un sentiment doux-amer que nous vous annonçons la cession de l’administration du site web Liberty Land à une nouvelle équipe de passionnés qui sont impatients de prendre la relève pour vous régaler. En ce qui nous concerne, le moment est venu pour nous de changer de cap en quittant définitivement le domaine du warez pour consacrer plus de temps à nos familles et explorer de nouveaux horizons. Votre site web préféré sera dans ce cadre, rebaptisé et s’appellera désormais « Liberty VF ».

Par souci de confidentialité, nous ne cédons pas notre base de données. Liberty VF aura recours à sa propre base de données qui est en train d’être alimentée minutieusement afin de vous offrir une collection presque exhaustive. Par conséquent, les détenteurs de comptes parmi notre aimable communauté seront amenés à en créer de nouveaux à partir d’aujourd’hui. Nous les prions de nous excuser ce désagrément et leur assurons que la création d’un compte est toujours aussi simple et aussi rapide.

Beaucoup de surprises sont prévues par l’équipe de Liberty VF dont l’ultime objectif est de mieux vous satisfaire à différents points de vue : disponibilité assurée, qualité irréprochable, vitesse supérieure et navigation ultra-fluide Maintenant il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à nos successeurs et longue vie à Liberty VF !

L’équipe LibertyLand


Lisez aussi : Top 10 plateformes de vidéo, alternatives à YouTube à découvrir


Voici : je cite, le message de la nouvelle équipe de LibertyVf.

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur Liberty VF. Soucieux de la qualité de votre expérience sur notre nouveau site web, nous avons mis en place un système d’amélioration continue où notre préoccupation première sera de vous mettre à disposition des liens d’excellente qualité en un minimum temps.

Pour le reste, laissez-nous vous surprendre… Tout vient à point à qui sait attendre. 🙂

L’équipe Liberty VF, avec beaucoup d’amour

 

Cliquez ici pour accéder à LibertyVf


N’hésitez pas à laisser un commentaire et partager cet article sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *