Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Ce restaurant utilise des robots pour faire la nourriture

Ce restaurant utilise des robots pour faire la nourriture
Photo Credit To bankrate.com

Ce restaurant utilise des robots pour faire la nourriture ??? Ça sonne un peut pas nette ou bien ? Eh bien ! c’est pourtant vrai.

S’il y a une chose dont les robots sont bons, c’est la réduction des coûts en effectuant des tâches qui devraient normalement être accomplies par des travailleurs humains. Cela faisait partie de l’inspiration derrière Spyce, un nouveau restaurant de restauration rapide économique qui utilise des robots dans la cuisine.

Restaurant robotique : restaurant utilise des robots

Spyce a été fondée par Braden Knight, Michael Farid, Kale Rogers et Luke Schlueter, diplômés en ingénierie du MIT, qui ont développé la technologie nécessaire grâce au programme d’accélération des compétences des fondateurs mondiaux du MIT 2015. Farid a été le premier à en avoir l’idée lorsqu’il a obtenu ses masters en génie mécanique et n’a pas eu le temps de cuisiner sa propre nourriture, mais a été consterné par les prix de la bonne nourriture au restaurant.



L’entreprise résultante a ouvert pour la première fois au centre-ville de Boston le 3 mai rd . En entrant, les clients sont accueillis par un hôte humain, qui les guide vers une série de kiosques à écran tactile. Là, ils placent leurs commandes – le menu se compose actuellement de six bols sautés avec des saveurs qui sont populaires dans les plats asiatiques, latins et méditerranéens. Ces plats ont été conçus par le chef étoilé Daniel Boulu. Le prix de chaque plat est de 7,50 $, mais des protéines supplémentaires peuvent être ajoutées pour un coût supplémentaire.

Une fois la commande passée, la cuisine robotisée se prépare à la préparer. Pour ce faire, les ingrédients bruts sont déversés dans l’un des sept woks rotatifs chauffés par induction qui sont inclinés vers l’avant, ce qui permet aux clients de voir le processus de l’autre côté du comptoir. Une fois que la nourriture a été cuite, ce qui ne prend que 3 minutes environ, un responsable de la qualité humaine ajoute des garnitures froides, puis l’apporte au client.

Restaurant robotique : restaurant utilise des robots

Au cours des prochains mois, l’équipe se concentrera sur le raffinement du concept, avec l’idée d’ouvrir d’autres restaurants Spyce dans la ville. Cela dit, il n’y a pas encore de plans immédiats pour éliminer le côté humain de l’entreprise.

Schlueter dit que « notre cuisine robotisée a été conçue pour être un outil. » Dans notre restaurant, notre cuisine robotisée permet à nos gestionnaires de jardins de se concentrer sur la beauté de nos bols, l’application des finitions et la créativité. Nous avons également une équipe de commissaires qui prépare nos ingrédients pour la cuisine robotisée. Nous avons conçu la cuisine robotisée pour travailler en harmonie avec les humains, car sans les humains, notre cuisine robotisée ne fonctionnerait pas.

Pour voir la cuisine robotisée en action, regardez la vidéo ci-dessous :

Source : newatlas


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *