Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

La FIFA a accepté les nouvelles technologies d’arbitrage dans la Coupe du Monde

La FIFA a accepté les nouvelles technologies d’arbitrage dans la Coupe du Monde

Voici une découverte ayant rapport avec la Coupe du Monde que nous partageons avec vous.

La FIFA a enfin accepté d’utiliser de nouvelles méthodes d’arbitrage vidéo pour la Coupe du Monde de 2018, la plus connue de ces nouveautés n’étant autre que l’arbitrage vidéo. La question était alors de savoir à quel point elles seraient nécessaires.

L’attente ne fut pas bien longue, puisque deux jours seulement après les débuts de la compétition, les arbitres ont eu recours à la vidéo pour accorder un penalty à la France après un tacle de l’Australien John Risdon sur Antoine Griezmann. Et la décision a été importante, puisque la faute a permis à la France de prendre l’avantage par la suite.


Découvrez aussi : Triangle, l’application de Google pour économiser vos forfaits.


Coupe du Monde

Une autre technologie a également joué un rôle important dans ce match, après un tir de Paul Pogba qui a rebondi droit sur la barre transversale. Il était alors difficile de savoir s’il y avait but ou pas, jusqu’à l’utilisation de la ligne de but virtuelle, qui a permis d’observer que le ballon avait bel et bien franchi la ligne de but de quelques centimètres. Et même si le match en soi était assez peu intéressant, il a permis de souligner l’importance d’un arbitrage qui utilise des outils modernes. Certains râleront pour le ralentissement du jeu provoqué par ces outils, mais il reste beaucoup moins frustrant de prendre les bonnes décisions d’arbitrage lentement que d’en regretter des mauvaises prises trop rapidement.

Autre technologie utilisée lors de la rencontre, la goal-line technology, mise en place lors du mondial au Brésil, qui a permis d’accorder le deuxième but en faveur de la France (but csc).

À travers ce premier match de poule, on a pu voir comment la nouvelle technologie pouvait s’allier à l’arbitrage humain pour que le résultat final soit juste et sans polémique a posteriori.


Si cette découverte vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Post source : 229.lu/Fifa2018

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

4 Commentaires

  1. Jacques

    Merci bien pour l’info Gicoth

    C’est pas étonnant. Je savais que tôt ou tard il l’utiliseront. De nos jours il est tout de même évident qu’il est impossible de se passer de la technologie pour mener à bien certaines choses.

    Répondre

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ DES ASTUCES GRATUITES EN :

  • Informatique
  • Technologie
  • Internet
  • GSM
  • Etc.