Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

TOP 5 ASTUCES rapides pour disparaître d’internet

TOP 5 ASTUCES rapides pour disparaître d’internet

Disparaître d’internet : Possible ou Impossible ?

Vous êtes fatigué de voir votre nom apparaître partout sur internet et vous voulez disparaître de ce gigantesque réseau mondial. Avant tout, sachez ceci : il est presque impossible de vous retirer de l’internet puisque votre nom peut également apparaître dans des publications officielles ou même des pages qui en auraient fait mention.

La bonne nouvelle est que malgré ce retrait total quasi impossible, vous pouvez éliminer la plus grande trace possible, et c’est ce que nous allons vous apprendre aujourd’hui. Avec cette procédure, disparaître d’internet devient possible mais, ne vous réjouissez pas trop, nous avons du pain sur la planche car éliminer la plus grande trace possible de votre existence sur internet n’est probablement pas aussi simple que supprimer un fichier de votre ordinateur.

5 façons de vous effacer d’internet.

1. Effacer vos réseaux sociaux

C’est basique : supprimez tous vos profils sociaux . Si ce que vous voulez, c’est de vous effacer d’internet, alors, il vaut mieux se passer de tous les comptes que vous avez sur Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin et tout autre service que vous avez certainement utilisés. Les réseaux sociaux deviennent les principaux intervenants de notre quotidien, alors supprimez-les si vous voulez rester anonyme et disparaître d’internet.

2. Supprimez vos profils des sites web privés

Imaginez que vous êtes inscrit dans un forum internet très célèbre avec votre nom personnel. Si c’est le cas, sachez déjà que vous resterez exposé au réseau internet, car ce dernier indexera tout le contenu du dit forum. Il est donc essentiel que vous supprimiez tous vos profils personnels des sites web sur lesquels vous êtes enregistré. (Oui, j’avoue que c’est du grand boulot.) Cela concerne les forums, les sites de rencontre pour trouver un partenaire, les applications où vous interagissez avec votre vrai nom, etc.

Rappelez-vous que c’est surtout si vous avez dévoilé votre vrai nom. Si à la place vous avez fait recours à un surnom, vous allez être plus complexe (mais pas impossible, tout est dit).


Bon à savoir :  Comment rester anonyme sur internet ?


 

3. Quittez la toile collante du géant GOOGLE

Google englobe presque toutes nos applications au jour le jour.

  • Quelle application aujourd’hui utilise-t-on le plus pour visionner les vidéos sur le net ? YouTube, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est un produit de Google.
  • Quelle application aujourd’hui utilise-t-on le plus pour télécharger des applications Android ? Google Play. Eh oui, c’est aussi un produit de Google.
  • Et ainsi de suite.

Il y a beaucoup de services dont vous ne voulez pas vous débarrasser (comme Gmail), mais d’autres le font. Pour vraiment disparaître d’internet, alors, effacez-vous totalement de Google. (Eh oui, j’imagine moi aussi la vie sans ces gadgets. Mais c’est possible.) Moins vous apparaissez, moins il y aura de données sur internet à votre sujet. C’est une logique aussi simple que bouleversante.

4. Réduction du nombre de magasins virtuels

Peut-être que vous n’aimerez pas ce point, mais nous ne pouvons pas l’ignorer. Les magasins virtuels rassemblent beaucoup d’informations personnelles, c’est pourquoi une bonne option pour disparaître d’internet est d’éliminer ces profils. Pensez que cela se traduit par l’effacement des comptes des sites de grands magasins . Oui, il est vrai que les données de ces types de sites web sont protégées, mais essayez de mettre votre nom en plus du site en question, c’est bien possible que vous obteniez une petite surprise. (ex. jean : tutogenie.com)


Bon à savoir : Découvrez Triangle, l’application de Google pour minimiser vos forfaits.


 

5. Supprimer les URL que vous voyez

Nous fermons cette route avec cette même information que nous avions soulignée dans le premier paragraphe de cet article : il est presque impossible de disparaître d’internet, mais au moins, vous pouvez essayer. Google a permis à un service de supprimer toutes ces URL où vous pouvez apparaître et que vous considérez comme étant nuisibles. Pensez que le moteur de recherche n’acceptera vos plaintes que s’il considère que certains droits sont violés. À la fin de la journée, peut-être que votre nom apparaîtra sur Google parce qu’il est mentionné dans un document officiel de bourses, subventions, études, etc. Et nous vous avons déjà dit que là, ils ne feront pas attention à vous.


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et Partagez le sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ DES ASTUCES GRATUITES EN :

  • Informatique
  • Technologie
  • Internet
  • GSM
  • Etc.