Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Comment Masquer mon IP ?

Comment Masquer mon IP ?

Masquer mon IP me permettras d’accéder à des sites Web bloqués, de rester anonyme en ligne, de débloquer des interdictions d’IP , d’accéder à dark web et de protéger mon identité.

Il est dans notre intérêt de nous assurer que les malfaiteurs ne mettent jamais la main sur un identifiant aussi important que notre adresse IP. Examinons les principales raisons pour lesquelles vous souhaitez masquer votre adresse IP.

Naviguer avec un ip masquer


Qu’est-ce qu’une adresse IP ?

Commençons d’abord par quelques notions de base.

L’Internet n’étant rien de plus qu’un vaste groupe de réseaux interconnectés a besoin d’un système pour établir la communication entre ces réseaux. L’adresse IP (Internet Protocol) est la principale technologie responsable de cette connexion. L’adresse IP est chargée de définir, de structurer et de distribuer les paquets d’informations d’un point A à un autre point B.

Les adresses IP ne sont rien de plus que des identificateurs de système. Dans la quatrième version du protocole Internet (IPv4), les adresses IP sont définies comme un nombre de 32 bits. xxxx où x est une valeur entre 0 et 255 .

Voici quelques exemples d’adresses IP  :

  • 123.45.67.89
  • 198.5.52.30
  • 216.58.201.227 – une adresse IP attribuée à Google

Chaque système connecté à Internet a sa propre adresse ; tout comme l’adresse de votre maison ou la plaque d’immatriculation de votre voiture. Chaque système doit avoir une adresse IP unique, assignée à cette machine, et à cette machine uniquement.

Cela signifie que votre téléphone, votre ordinateur portable, votre ordinateur de bureau et votre imprimante ont tous une adresse IP différente.

Chaque visiteur d’Internet doit alors avoir une adresse IP pour s’y connecter. Sans adresse IP, no internet.  🙂

Les adresses IP sont une information sensible, car elles localisent les systèmes auxquels elles sont attribuées. Cela est incontournable, car l’emplacement physique de la machine connectée est précisément l’information nécessaire au protocole Internet pour établir la connexion la plus efficace.

C’est ainsi que je sais où vous vous trouvez, simplement en regardant votre adresse IP.  😆

Masquer mon IP, c’est quoi ?

Comme je l’avais dit bien haut, masquer une adresse IP, c’est montrer une autre adresse IP différente de la vôtre à internet lui faisant croire que c’est la vôtre. En claire, c’est caché votre IP et utiliser une autre.

masquer mon adresse ip

Aussi, masquer votre IP vous permet de garder votre connexion Internet cryptée, d’être entièrement anonyme sue internet et d’accéder à des sites géobloqués ou annuler les interdictions d’IP.

Pourquoi devrais-je masquer mon IP ?

Vous pouvez avoir vos propres raisons pour cacher votre adresse IP, mais voici quelques raisons populaires pour lesquelles les gens voudraient cacher leur adresse IP publique.

  • Cachez votre identité à vos concurrents – Vous pouvez être amené à commenter vos produits ou ceux de vos concurrents sur différents forums, et utiliser votre adresse IP révélera votre identité.
  • Cachez votre emplacement géographique – Certains réseaux empêchent les utilisateurs d’un emplacement géographique spécifique, et l’utilisation de l’adresse IP proxy limitera ce problème.
  • Empêcher le suivi du site Web – Chaque site Web ou page Web que vous avez visité est suivi par le serveur hébergé par le propriétaire du site. En masquant votre adresse IP, vos visites Web ne peuvent pas être suivies.
  • Contournement de la censure sur Internet – Certains pays, comme la Chine, appliquent une censure stricte sur Internet pour diverses lois et réglementations. En masquant votre adresse IP et en obtenant une nouvelle adresse IP à partir d’une géolocalisation différente, vous pouvez contourner la censure d’Internet et débloquer des sites Web tels que Google, YouTube et Facebook qui étaient bloqués.

Comment Masquer mon IP ?

Il existe plusieurs façons de masquer votre adresse IP et chacune d’elles présente des avantages et des inconvénients.

Ci-dessous, je vous ai répertorié quelques méthodes à toute épreuve pour vous permettre de masquer votre adresse IP le plus facilement possible. TutoBot : Le robot de TUTOGENIE


1. Obtenir un logiciel VPN

Le moyen le plus pratique et le plus rapide de modifier votre adresse IP est probablement de choisir un bon service VPN.

Voici ce que fait le VPN :

  • Cache votre adresse IP
  • Crypte votre trafic internet
  • Vous permet une navigation en toute sécurité sur des sites torrents
  • Vous permet d’accéder à des sites géobloqués tels que Netflix, Youtube Premium et Hulu.

Comme vous pouvez le constater, les avantages d’un réseau privé virtuel sont exactement les mêmes que ceux d’une modification de votre adresse IP.

Comment masquer mon ip ?

Pas de surprise ici. Les VPN attribuent une nouvelle adresse IP aux systèmes qui leur sont connectés. Lorsque vous vous connectez à un réseau VPN, une deuxième adresse IP vous est attribuée, qui camoufle votre adresse réelle.

La configuration de votre client VPN ne prend que quelques minutes.

Une fois que vous avez tout configuré, vous pouvez vous y connecter et modifier votre adresse IP par un simple clic.

«C’est génial monsieur Gicoth, mais comment un VPN peut-il changer mon adresse IP ? »

Excellente question – je suis ravi de vous le dire.

Lorsque vous êtes connecté à un VPN, le fournisseur de VPN vous attribue une adresse IP virtuelle. Alors que votre adresse IP réelle sera toujours utilisée pour vous connecter à ce VPN, tout le reste du trafic sera acheminé via votre réseau privé et, de ce fait, ce trafic externe ne se connectera qu’à votre deuxième adresse IP virtuelle.

Avantages : 

  1. C’est le meilleur et le plus pratique moyen pour masquer une adresse IP. Vous pouvez choisir d’obtenir une adresse IP de n’importe quel pays ou ville (à condition que votre fournisseur du VPN ait un serveur dans la région).
  2. Contournez la censure sur Internet et débloquez des sites Web .
  3. Tout le trafic entrant et sortant étant crypté, l’échange de données est sécurisé.
  4. Autoriser l’accès à dark web .
  5. Vous permet d’utiliser plusieurs appareils (p. Ex. PC, tablette et smartphone).

Les inconvénients :

  1. Le cryptage des données peut ralentir le trafic réseau.
  2. Un service VPN fiable nécessite un abonnement pouvant coûter de 3$ à 12$ par mois.

Lisez aussi : IP Hider Pro + crack : Meilleur logiciel pour cacher votre IP


2. Utiliser un serveur proxy

Les serveurs proxy sont d’excellents petits outils qui agissent comme un pont dans le flux de votre trafic Internet. Ces serveurs d’intermédiaire connectent vos paquets d’informations à la destination souhaitée tout en modifiant leur apparence au fur et à mesure de leur passage dans le proxy.

Utilisation des serveurs proxy pour masquer mon ip

En termes plus simples, le serveur proxy intercepte votre trafic et prend le contrôle de votre connexion. À partir de là, tout ce que vous faites, le serveur proxy répète; cela reflète votre comportement. Les serveurs de destination (sites Web auxquels vous souhaitez accéder) pensent que le proxy est votre trafic.

La beauté de ce système est que vous pouvez vous connecter à n’importe quel serveur proxy dans le monde.

Supposons que vous souhaitiez accéder à la BBC britannique. Vous découvrirez rapidement que la plupart de leurs contenus sont bloqués et inaccessibles aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni. Vient ensuite le serveur proxy. Vous vous connectez à un Proxy basé au Royaume-Uni et le tour est joué – à toutes fins pratiques, vous êtes désormais aussi britannique que fish and chips :lol:.

Les serveurs proxy sont très efficaces pour les besoins de profil bas, tels que le contournement du contenu géobloqué ou les restrictions IP.

Pouvoir masquer votre adresse IP réelle est le point de départ des similitudes entre les VPN et les proxy.

En dehors d’usurper votre adresse IP, les serveurs proxy ne chiffrent pas vos données et n’en retirent aucun marqueur identifiable. Les mandataires ne feront rien pour vous protéger des regards indiscrets de votre fournisseur de services Internet, du gouvernement ou de quiconque ayant accès à vos données.

La dernière grande différence entre les proxy et les VPN réside dans le fait que le premier n’a pas recours au camouflage. Tandis qu’un VPN crypte toutes les données entrantes et sortantes de votre système, un proxy intercepte le trafic application par application.

Supposons que vous connectiez votre navigateur Web à un serveur proxy. Génial! Vous pouvez regarder tout ce que vous voulez sur Netflix, mais n’allez pas dans des fichiers torrent. Votre trafic torrentiel ne sera pas intercepté par votre proxy et votre FAI peut facilement voir ce que vous faites.

Avantages :

  1. Cachez votre adresse IP en utilisant le serveur proxy.
  2. Utiliser un serveur proxy pour contourner les sites Web bloqués.

Les inconvénients :

  1. Plus lent qu’un VPN
  2. La plupart des serveurs proxy étant basés sur le Web, l’anonymat est limité au trafic Web.
  3. Lorsque le trafic passe par un serveur proxy (et non par un réseau), les données peuvent être perdues.
  4. La plupart des serveurs proxy gratuits favorisent la publicité sur les navigateurs encadrés, de sorte que ce n’est pas très convivial.
  5. La plupart des serveurs proxy sont connectés afin que votre activité en ligne puisse être suivie.

Lisez aussi : TOP 5 ASTUCES rapides pour disparaître d’internet


3. Utilisez le navigateur TOR

TOR, nommer d’après le projet original «The Onion Router» est un client gratuit qui vous connecte anonymement au réseau de serveurs opéré par des bénévoles. Cela vous permet de vous attribuer une nouvelle adresse IP, sur la même base qu’un client VPN.

Utilisation de TOR pour masquer mon ip

Également appelé réseau «sombre / profond», Tor offre l’avantage supplémentaire de vous permettre d’accéder à des sites Web, autrement inaccessibles avec des navigateurs normaux. Ces sites Web « oignons » ont des noms de domaine très différents, car ils sont généralement générés de manière aléatoire.

Découvrez le nom de domaine du moteur de recherche d’anonymat DuckDuckGo  à cette adresse : http://3g2upl4pq6kufc4m.onion

TOR étant un réseau largement accessible, gratuit et anonyme, il est devenu une plaque tournante pour les activités criminelles. C’est également l’une des raisons pour lesquelles vous risquez d’être mis sur une « liste » si vous accédez à TOR, une grande partie des utilisateurs du réseau s’y connectent pour effectuer des transactions illégales. Des fausses identités aux drogues lourdes et même aux armes.  😯

Avantages :

  1. Tor étant un logiciel à code source ouvert, le risque de vulnérabilité est réduit.
  2. Contourner la censure sur Internet et débloquer des sites Web bloqués.
  3. Permet d’accéder aux sites web .onion dark.

Les inconvénients :

  1. Le navigateur Tor est limité au trafic Web.
  2. Lorsque le trafic passe par le réseau, les performances peuvent se dégrader.
  3. Une autorité supérieure peut surveiller votre activité en ligne.
  4. Votre trafic n’est pas crypté afin qu’il puisse être surveillé.

4. Forcer un changement d’adresse IP en débranchant votre modem

Un moyen simple de forcer votre fournisseur d’accès à modifier votre adresse IP consiste à déconnecter votre modem, puis à le reconnecter au bout d’un moment.

En coupant votre connexion avec votre fournisseur de services Internet, une nouvelle plage IP vous sera très probablement attribuée. Cela ne fonctionne que si vous utilisez des adresses IP dynamiques. Vous devez également rester déconnecté d’Internet pendant de nombreuses heures pour provoquer un changement d’adresse IP.

Lisez aussi : Top 16 choses à ne jamais faire avec un ordinateur


N’hésitez pas à laisser un commentaire et partager cet article sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

2 Commentaires

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ DES ASTUCES GRATUITES EN :

  • Informatique
  • Technologie
  • Internet
  • GSM
  • Etc.