Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Les mots de passe les plus courants à ne jamais utiliser

Les mots de passe les plus courants à ne jamais utiliser

Vous vous demandez comment vos mots de passe sont sécurisés ? –

Eh bien, pour les débutants, ce serait un bon signe si elles ne figurent pas sur la liste des mots de passe les plus courants de 2017. SplashData , une société de solutions de mots de passe, a récemment publié une liste des mots de passe les plus populaires au monde, basée sur des données acquises à partir de mots de passe qui ont été divulgués par des hackers au cours de l’année.

SplashData a pris la peine de comptabiliser plus de 2 millions de mots de passe à partir de 2017, les a évalués et les a compilés dans un classement des «pires mots de passe de 2017

 

Voulez-vous savoir ce qu’ils sont ? Continuez à lire et découvrez !

 –
mots de passe


Voici les 25 mots de passe les plus courants de 2017 :

1 . 123456
2 . Mot de passe
3 . 12345678
4 . qwerty
5 . 12345
6 . 123456789
7 . laisse moi entrer
8 . 1234567
9 . Football
10 . je t’aime
11 . administrateur
12 . Bienvenue
13 . singe
14 . s’identifier
15 . abc123
16 . guerres des étoiles
17 . 123123
18 . dragon
19 . passw0rd
20 . maîtriser
21 . Bonjour
22 . liberté
23 . peu importe
24 . qazwsx
25 . trustno1

Comme vous pouvez le voir dans cette liste, les suspects habituels pour les mots de passe faibles courants sont toujours utilisés en 2017, tels que «123456», «Mot de passe» et «qwerty». En fait, SplashData estime qu’au moins 10% de la population mondiale a utilisé un de ces terribles mots de passe à un moment de leur vie. Ils estiment également qu’environ 3% de la population a utilisé «123456», ce qui est considéré comme le pire mot de passe dans l’histoire des mauvais mots de passe.

Fait intéressant, « Starwars » est un nouvel ajout à la liste, et a gagné en popularité en raison de la dernière tranche de la franchise Sci-Fi qui a été publié cette année. Morgan Slain, PDG de SplashData, explique que «malheureusement, alors que le nouvel épisode peut être un ajout fantastique à la franchise Star Wars, Starwars est un mot de passe dangereux à utiliser. Les pirates utilisent des termes courants de la culture pop et du sport pour pénétrer dans les comptes en ligne parce qu’ils savent que beaucoup de gens utilisent ces mots faciles à retenir.

« En publiant cette liste en ligne, SplashData espère encourager plus de gens à utiliser des mots de passe forts plus fréquemment et à prendre des précautions supplémentaires quand il s’agit d’effectuer une activité en ligne.


Vous voulez savoir comment créer un mot de passe sécurisé ? Cliquez ici pour lire nos 7 astuces pour créer un mot de passe sécurisé et ici pour avoir 10 conseils de sécurité informatique à suivre coute que coute.


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Pour signaler une erreur, sélectionner la partie puis appuyer sur Ctrl + Entrée.

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

2 Commentaires

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :