Votre navigateur ne supporte pas javascript !  

Comment reconnaître un Android original et un faux ?

Comment reconnaître un Android original et un faux ?

Comment repérer un Android original et un faux ? Suivez ces conseils simples :

android original : vrai ou faux ?

– Quelle est la différence entre un Android original et un faux ?
– Existe-t-il vraiment des faux Android ?
– Est-ce que mon Android est original ou faux ?

Il existe bien plus de questions que pose tout un chacun de nous qui utilisons Android. Que ce soit avant l’achat ou pendant l’utilisation, nous aimons montrer aux gens que notre Android est l’original. D’autres vont jusqu’à défendre le faux comme étant l’original. Ce désaccord va jusqu’à briser des amitiés. Un visiteur demande ceci :

Comment faire pour connaitre la différence entre les téléphones Android originaux et les copies conformes; car les téléphones chinois ont envahi le marché et très difficile de les reconnaître. SOS svp.

Oui, bien sûr, c’est une excellente question. Alors que faire ??? Étant blogueur, ma passion est d’aider les autres à comprendre. Dans cet article, je vous montre comment savoir si un Android est original ou faux. Il se pourrait que je vous surprenne par la suite alors prenez votre calme, oubliez vos théories et lisez cet article jusqu’à la fin.

Comment reconnaître un Android original et un faux ?

Tout ce que je vous dirai dans cet article, sont les fruits de plus de 10 ans d’expérience personnels et ce que je vous demanderai en retour c’est de partager l’article à tous vos amis sur les réseaux sociaux et de vous abonner.

android original : conseils utiles

1. Aspects de l’écran

Ne pas ignorer l’apparence de l’écran, car c’est le premier moyen de l’identifier. Les téléphones Android originaux comme les autres ont un écran clair et net. Si l’écran est terne, vous pouvez être en hausse de 70% ou même plus, que vous êtes sur le point d’en obtenir un faux.

2. Logo

Une autre chose à surveiller est le logo. Une fois que vous allumez le téléphone et que vous réalisez que le logo est flou et n’est pas lisse, il se peut que quelque chose ne soit pas correct.

3. Bord de l’écran

Jetez un coup d’œil à l’écart entre la fin de votre écran et le bord du téléphone. Si le fossé est large, vous êtes sur le point d’acheter un faux téléphone.

Cette PUB peut vous intéresser

4. Boutons de caméra

Le placement des caméras et des boutons ou même des logos vous permet parfois de savoir que le téléphone n’est pas original. Il y a une cohérence dans la façon dont tous ces éléments sont placés dans un téléphone Android d’origine.

5. Démarrez en mode usine :

Après avoir éteint le téléphone, maintenez enfoncées les touches  home + volume en même temps pendant quelques secondes. S’il s’agit d’un téléphone Android d’origine, le menu de récupération apparaîtra. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous ne verrez peut-être pas l’option de menu de récupération typique.

6. Qualité de l’image

Un autre excellent moyen de connaître un faux téléphone Android est de considérer l’appareil photo. Alors que la plupart des téléphones originaux sont livrés avec des appareils photo très nets, les images prises avec de faux téléphones Android sont souvent floues.


Lisez aussi : Comment faire un Hard Reset avec un Smartphone ?


7. Texture de l’écran

L’écran est très important. Pas l’affichage cette fois, mais la texture de l’écran. Les téléphones d’origine Andriod doivent être fournis avec un écran en verre. Si vous passez votre doigt dessus et que vous le sentez comme du plastique plutôt que du verre, l’appareil est fait de verre peu coûteux. Essentiellement, il ne peut pas être original.

8. Vérifiez l’IMEI et le numéro de série

Une autre chose importante que vous pouvez faire est de vérifier et de confirmer le numéro IMEI du téléphone. C’est le numéro qui vous indique si vous utilisez un téléphone standard.

Pour vérifier l’IMEI, composez simplement * # 06 #. Vous pouvez facilement copier cela et aller à Imei.info. Entrez le numéro et cliquez sur check. Il est supposé vérifier votre appareil, mais s’il renvoie quelque chose d’autre, les sonnettes d’alarme devraient commencer à sonner. Dans cet autre article, je vous montre tout ce que vous devez savoir sur le code IMEI.

9. Essayez une réinitialisation d’usine

Vous pouvez aller au réglage de votre téléphone et tenter une réinitialisation d’usine. Si cela ne fonctionne pas, vous êtes avec un faux téléphone. Si c’est le cas et renvoi normalement des félicitations, votre téléphone peut être original. Si cela ne revient pas normal, les choses vont mal et vous utilisez peut-être un faux.

10. Spécifications du téléphone

Consultez le manuel du téléphone et vérifiez les spécifications, puis consultez le téléphone pour voir et voir si cela est correct. Deuxièmement, consultez le site Web du téléphone pour voir si ce sont les mêmes spécifications que le téléphone d’origine.

11. Qualité

Ne pas ignorer le fait que les faux semblent vrais. Si le téléphone semble très bon marché et précipité, vous êtes plus que probable avec un faux téléphone.

12. Pour savoir si vous utilisez un faux téléphone Android, la clé de voûte est de vérifier en utilisant ces codes.

* # 1234 # [Affiche le micrologiciel actuel du périphérique]

* # * # 1472365 # * # * [Paramètres de test GPS]

*#*#197328640#*#* [Service mode main menu]

* # * # 4636 # * # * [Mode diagnostic et paramètres généraux]

*#0*# [General Test Mode]

C’est plus facile que le mode ODIM. Si vous n’obtenez aucune réponse après avoir utilisé les codes, il est officiel que vous utilisiez un faux téléphone Android. Android dispose aussi de bien de paramètre caché à découvrir ici


Règles importantes pour avoir un Android original

règle pour obtenir un android original


Lisez aussi : Les applications indispensables pour Android


  • S’il est trop bon marché et qu’il est encore moins cher que ce qui se vend ailleurs, évitez-le. C’est probablement un faux.
  • N’allez pas prendre un Android avec un prix 10 fois moins cher que le standard. Par leurs prix, on peut facilement distinguer.
  • Acheter auprès de revendeurs agréés et de sources fiables. Je sais que la plupart d’entre nous préfèrent la commodité de choisir des téléphones dans n’importe quel magasin disponible, mais le problème est que cela ne fait qu’augmenter nos chances d’obtenir de faux produits.
  • Assurez-vous d’obtenir un certificat de garantie d’au moins 12 mois. Il vous gardera couvert si quelque chose arrive. Si ce n’est pas un téléphone Android original, il est fort probable qu’il ne sera pas accordé.

Voilà mon conseil pour vous permettre de faire le bon choix et de ne plus vous laisser avoir.


Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager sur les réseaux sociaux, il pourra être utile à d’autres personnes. Merci Bien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Tutogenie et recevez chaque semaine, le tout meilleur des TIC : idées, astuces, solutions...

Invalid email address

Info sur l'auteur :

Technicien en informatique et administrateur réseau. Je suis un grand passionné des TIC. J’ai créé TUTOGENIE.COM pour publier des astuces et tutoriels vraiment géniaux dans le domaine des TIC. Si tu utilises un outil informatique alors tu trouveras surement un tutoriel qui te plaira. Merci et bonne lecture.

Quelques articles clé que vous pourrez aussi aimer ...

Que pensez-vous de cet article ? Laisser un commentaire ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *